Suspension des messes — Paroisses de Bobigny

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

   

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny
Actions sur le document

Suspension des messes

Publié le 01/03/2020


Les messes dominicales (samedi et dimanche) à partir de ce week end sont supprimées jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons bien sûr le plus tôt possible et en tout cas pour la semaine sainte. Les rencontres de catéchèses et d'aumônerie sont également suspendues. Pour l'instant les messes de semaine, les célébrations de baptêmes, de mariage et d'obsèques, des chemins de croix, les temps d'adoration sont maintenus à condition qu'elles, qu'ils ne dépassent pas 100 personnes. Nos réunions, rencontres, temps de prière d'adultes à condition donc de ne pas dépasser 100 peuvent être maintenues.

Vous trouverez le communiqué de notre évêque suite à l'actualité en cliquant ici


Merci à tous de votre prière, et aussi de votre inventivité pour que ce qui nous relie à Dieu et aux autres soit toujours vivant sous une forme ou une autre. Le site de notre paroisse cherchera à être réactif, celui du diocèse aussi. Pour les messes de semaine, deux sont célébrées dans chacune de nos paroisses. Certaines personnes par prudence ne viendront pas. Mais s'il nous faut respecter, pour l'instant, et ce chiffre va sans doute encore baisser, les 100 participants, merci de ne choisir qu'une seule messe dans la semaine, afin de permettre au plus grand nombre de participer. Si cette solution ne s'avère pas réaliste nous serions dans l'obligation de supprimer toutes les messes en semaine. Nous essaierons de réagir au plus près de ce qui se passera, avec sagesse et foi.


C’est un rude carême à vivre mais qui peut nous unir à tous nos frères et sœurs qui de part le monde peuvent être privés de l’eucharistie et empêchés de se rassembler pour des raisons de maladie, de guerre, de manque de prêtres, de discrimination religieuse. Prions aussi pour nos frères et soeurs d'autres religions qui subissent les mêmes contraintes que nous (la rencontre chrétiens musulmans, prévue à Bon Secours le 22 mars, avec notre évêque est supprimée). Prions bien sûr pour les victimes et les malades du coronavirus, pour leurs familles, les personnels soignants et les chercheurs. Pour tous ceux qui subissent et vont subir un impact économique, connaître le chômage. Que ce temps de carême si particulier fasse grandir notre soif de la Parole et de l’eucharistie et notre soif de relation. Dieu est capable de faire jaillir des fruits spirituels même en plein désert. La prière des prêtres, leur célébration de l'eucharistie et leur présence vous accompagnent. Trouvons ensemble les chemins de la communion.


Bon courage à tous. P. Dominique