Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dieu ouvre un passage

Dans la vie des 15 adultes, adolescents et enfants qui recevront le sacrement du baptême à Pâques, Dieu ouvre un passage.

Rattaché à Actualités

Dimanche 6 décembre 2020 : des messes célébrées en public, avec une jauge réajustée à la hausse

Les 5 et 6 décembre, nos églises accueillent les paroissiens de manière "généreuse". La nouvelle jauge, mise en place suite à la décision du Conseil d'Etat, est proportionnelle à la capacité d'accueil de chaque édifice. Elle permet donc d'accueillir un grand nombre de fidèles, avec des distances de sécurité renforcées. Les messes se déroulent aux horaires habituels.

Rattaché à Actualités

Dimanche 6 décembre 2020 : des messes célébrées en public, avec une jauge d'accueil réajustée à la hausse

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Chaque dimanche, prier seul(e) ou en famille, en l'absence de messe publique

Dimanche 8 novembre : prier seul ou en famille, en l'absence de messe publique

Faute de pouvoir célébrer la messe en communauté dimanche 8 novembre, nous vous proposons des textes pour prier seul(e) ou en famille, outre les retransmissions télévisées des messes. Pour les semaines suivantes, nous réfléchissons à de nouvelles propositions via YouTube, si l'interdiction des messes se poursuit. Nous vous tiendrons informés au fil des jours.

Dimanche 8 novembre : prier seul(e) ou en famille

Dimanche 10 décembre, le père Triet du Haut-Montreuil a fait son engagement définitif au Prado au cours d’une messe à 18h, à St Maurice de la Boissière

Rattaché à Albums photos

Dimanche 10 juin, c'est la Fête du Clocher à l'église Saint-André !

Dimanche 10 juin se tient la Fête du Clocher à l'église St André, sise au 36 rue Robespierre. Tous les paroissiens et habitants du quartier et alentours sont les bienvenus !

Rattaché à Actualités

Dimanche 15 novembre : célébrer seul(e) ou en famille, en l'absence de messe publique

Faute de pouvoir célébrer la messe en communauté, dimanche 15 novembre, Journée Mondiale des Pauvres et Journée Nationale du Secours Catholique, nous vous proposons des textes pour prier seul(e) ou en famille, ou la messe diffusée sur le site du Secours Catholique.

Dimanche 15 novembre : prier seul(e) ou en famille

Dimanche 18 octobre, 10h30, messe spécial Portugal à Saint-André !

Dimanche 18 octobre, de 10h30 à 11h30, la messe à l'église St André de Montreuil est animée par la communauté portugaise. Une messe spécial Portugal et en l'honneur de Notre-Dame de Fatima.