Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Samedi 11 septembre : inscriptions au KT, aumônerie, mouvements de jeunes

Les inscriptions ou réinscriptions pour les enfants, ados et jeunes : éveil à la foi, catéchèse, aumôneries collégiens et lycéens, mouvements de jeunes ont lieu ce samedi 11 septembre, de 9h30 à midi à St André et de 14h à 17h, au 5 rue Pépin.

Samedi 12 septembre : inscriptions au KT, aumônerie, mouvements de jeunes

Les inscriptions ont lieu ce samedi 12 septembre : 🔹️ de 10h à 12h à l'église St André, 36 rue Robespierre (Bas-Montreui) 🔹️ ou de 14h à 18h dans les salles paroissiales situées au 5, rue Pépin (Montreuil Centre)

Rattaché à Agenda

Samedi 12 septembre : inscriptions au KT, aumônerie, mouvements de jeunes

Les inscriptions ou réinscriptions pour les enfants, ados et jeunes : éveil à la foi, catéchèse, aumôneries collégiens et lycéens, mouvements de jeunes ont lieu ce samedi 12 septembre, de 10h à midi à St André et de 14h à 18h, au 5 rue Pépin.

Samedi 22 septembre : 1ères séances de catéchisme pour enfants 2018-2019

Préparer un enfant au Baptême ? A la 1ère communion ? Découvrir Jésus, tout simplement ? ➡ A Montreuil, la catéchèse des enfants commence ce samedi 22 septembre 2018 ! Inscrits ou pas encore, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le lieu de catéchèse qui vous convient, à Montreuil.

Rattaché à Actualités

Samedi 28 août : journée exceptionnelle Evangélis pour les jeunes de 12 à 17 ans !

Dans un contexte de pandémie, l'association Evangélis a remplacé le stage annuel d'été organisé pour les jeunes de 12 à 17 ans, par une journée unique, le samedi 28 août. L'occasion rêvée de découvrir un "concentré d'Evangélis" pour les jeunes du diocèse ! Il est toujours temps de s'inscrire. Néanmoins, les candidats de dernière minute, indécis ou tout juste rentrés de vacances, seront également accueillis le jour J, sans inscription préalable : aucune crainte ! La participation est gratuite.

Samedi 29 Juin/Dimanche 30 Juin : Fête de fin d'année à St Pierre St Paul

Samedi 29 Juin/Dimanche 30 Juin : Fête de fin d'année à St Pierre St Paul Samedi 20h30 : Veillée de prière Dimanche 10h30 : Messe de fin d'année pastorale suivi d'un repas partagé Barbecue

Rattaché à Actualités

Se confesser, pour être fin prêts pour Noël !

Noël approche à grands pas. Nos rues et maisons sont décorées, mais nous, sommes-nous prêts à accueillir dignement la naissance de l'Enfant Jésus ? Au-delà de la tenue de fête, préparons nos coeurs à l'abondance d'amour suscitée par cet événement qui transforme l'histoire humaine. Revêtons nos âme et coeur de fête, à travers le sacrement du Pardon et de la Réconciliation. Car Dieu nous donne toujours une nouvelle chance ! De renoncer au mal, et redémarrer une vie nouvelle, en mettant résolument le cap sur l'amour.

Rattaché à Actualités

Se marier, sous le regard de Dieu

Cet été, Manu et sa compagne ont fait le choix d'un bel engagement, devant Dieu. Une décision patiemment mûrie...

Rattaché à Actualités

Se préparer au mariage : quelle liberté ?

C'est l'un des quatre piliers du mariage. L'Église catholique dans son accompagnement vers le mariage, met ainsi l'accent sur la liberté. La liberté de choisir son conjoint mais surtout la liberté de s'engager avec lui. Comment le temps de préparation au mariage aide-t-il à vivre vraiment la liberté de l'engagement ? Comment comprendre ensemble engagement au mariage et liberté ? Témoignage d'un jeune couple de Montreuillois et points de repères dans "Vies de Famille".

Rattaché à Vidéos

Second confinement : message du père Dominique

Le père Dominique, curé du Centre et Bas-Montreuil, confirme la tenue des messes de la Toussaint, ce week-end aux horaires habituels, et fait le point sur notre vie d'Eglise, dans le cadre du deuxième confinement.