Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 777 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmations (adultes) par notre évêque

Dimanche 28 novembre, 1er dimanche de l'Avent, nous aurons la joie de célébrer le sacrement de confirmation de Denise, Christine et Charlotte, à 10h30, en l'église Saint-Pierre Saint-Paul. Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, présidera l'Eucharistie.

Fête de la saint André, dimanche 28 novembre, à l'église Saint-André

Dimanche 28 novembre, à 10h30, nous aurons la joie de célébrer tous ensemble avec un peu d'anticipation (2 jours !) la fête de la saint André. La messe, à 10h30, sera suivie d'un repas et d'un après-midi festif, dans la crypte (et la cours, en fonction du temps).

Rattaché à Actualités

Rencontre "Devenir disciple missionnaire à l'école du père A. Chevrier et du Prado"

Chaque année, autour du 10 décembre, date à laquelle le père Antoine Chevrier (fondateur du Prado) a acheté 'Le Prado" (en 1860), les membres de cette belle famille organisent une rencontre ouverte à tous.

Rattaché à Agenda

Halte spirituelle "Préparez le chemin du Seigneur", le 5 décembre, à l'abbaye de Jouarre

Le service diocésain de spiritualité propose une halte spirituelle d’une journée pour se retirer du bruit et de l’agitation du quotidien, et prendre le temps de savourer le silence et la prière pour entrer dans l’Avent et se préparer à accueillir le Seigneur.

Rattaché à Agenda

Rencontres à Montreuil autour de la pédocriminalité dans l'Eglise : le 5 et 11 décembre

Les paroisses de Montreuil organisent deux rencontres, les 5 et 11 décembre prochains, sur les violences et abus sexuels sur mineurs dans l'Eglise, dans le prolongement du rapport de la Ciase et des résolutions récemment adoptées en Assemblée Plénière par les évêques, à Lourdes. Ces rencontres sont ouvertes à tous les Montreuillois.

Assemblée plénière des évêques de France : communiqué final

Communiqué final des évêques de France, à l'issue de leur Assemblée plénière de novembre 2021, à Lourdes.

Message de Mgr Delannoy suite à l'Assemblée plénière des évêques

Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, nous adresse ce message suite à l'assemblée plénière des évêques de France qui vient de se tenir à Lourdes.

Collecte nationale du Secours Catholique-Caritas France, les 20 et 21 novembre

Comme chaque année, le troisième week-end de novembre offre aux équipes du Secours Catholique l’opportunité d'aller à la rencontre des catholiques, de faire connaître leur mission, de témoigner de leurs actions et de porter la parole des personnes en précarité.

Rattaché à Actualités

Allons de l'Avent, dès le 11 novembre ! Avec une retraite dans la vie, en 6 rencontres, à Saint-Denis

Le Service diocésain de spiritualité nous propose de mettre à profit l'Avent en effectuant une Retraite dans la vie pour nous préparer à accueillir “Jésus, visage et tendresse de Dieu.” Dans la frénésie du quotidien, prenons le temps de faire une pause régénérante, pour contempler le visage de Jésus et goûter la tendresse du Père.

Rattaché à Actualités

Vendredi 22 octobre, à 20h : rencontre diocésaine "Comment faire de l'Eglise une maison sûre ?", à Bondy

Le 5 octobre dernier, l'Eglise de France et le pays tout entier étaient frappés de stupeur en découvrant les révélations du rapport de la Ciase, sur les abus sexuels et spirituels commis dans l'Eglise sur les mineurs et les personnes vulnérables, ces 70 dernières années. Suite à ce terrible dévoilement, notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, a adressé le jour-même un message aux diocésains pour faire part de sa colère et les convier à une rencontre sur ce sujet, vendredi 22 octobre, de 20h à 22h, à la Maison diocésaine Guy Deroubaix, à Bondy. Nous comptons sur votre présence, nombreuse.