Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 15 mars : "Refaire alliance avec Dieu... mais comment ?"

En l'absence de messes dominicales célébrées devant l'assemblée paroissiale (en application des mesures prises par notre Evêque contre le COVID-19), voici l'homélie prévue pour le 15 mars, 3ème Dimanche de Carême. Elle a été préparée par le diacre Jean Pelloux-Prayer. Les lectures de la messe sont consultables chaque jour sur le site : aelf.org. N'hésitez pas à vous y référer quotidiennement.

Rattaché à Actualités

Communiqué de Mgr Delannoy : renforcement du dispositif contre le COVID-19 dans le diocèse

Suite au durcissement des mesures gouvernementales contre le COVID-19, notre évêque, Mgr Delannoy, prend la décision de suspendre les messes du week-end, dans le diocèse, ainsi que les séances de catéchisme et aumônerie. L'application est effective dès ce 13 mars. Tous les mouvements d'Eglise sont encouragés à ajourner leurs rassemblements. Les messes de semaine, de moindre affluence, sont, à ce jour, maintenues.

Annonces du 15 mars 2020

Annonces paroissiales pour les messes du samedi 14 et dimanche 15 mars 2020

Annonces du 8 mars 2020

Annonces paroissiales pour les messes du samedi 7 et dimanche 8 mars 2020

Retraite paroissiale de Carême, dimanche 15 mars, à l'école H. Matisse

Retraite paroissiale de Carême, dimanche 15 mars de 9h30 à 17h, dans les locaux de l'école Henri Matisse (Haut-Montreuil). L'occasion de faire le plein d'énergie spirituelle en famille, entre amis et paroissiens.

Souvenirs du père André Keller, prêtre à Montreuil durant 25 ans

Un beau témoignage de paroissiens sur le père André Keller, décédé en janvier dernier, et qui a consacré vingt-cinq années de sa vie aux catholiques de Montreuil.

Carême 2020 à Montreuil

Temps forts pour prier, partager, rencontrer, en chemin vers Pâques.

Carême & Pâques 2020

Temps forts du Carême, Horaires de la Semaine Sainte et de Pâques 2020, à Montreuil.

Rattaché à Actualités

Où va l'Eglise à Montreuil ?

à l'invitation de l'Equipe pastorale de Montreuil, construisons ensemble le projet missionnaire pour l'Eglise dans notre ville.

Retraite de Carême paroissiale

Sur le thème "Tous baptisés, tous appelés !" Inscription grâce au feuillet jaune.