Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

MESSES de la Pentecôte !

Nous pouvons célébrer la Pentecôte ensemble dans nos églises, mais avec un nombre limité de participants. Plusieurs horaires de messe ont été rajoutés. Soyez attentifs aux consignes... et à dimanche !

Nominations pour septembre 2020

Du mouvement de prévu sur le diocèse pour les prêtres avec les nominations pour la rentrée en septembre 2020, notamment à Montreuil.

Rattaché à Actualités

Bientôt baptisés... enfin !

Les adultes catéchumènes et confirmands, les enfants du caté, les collégiens et les bébés vont enfin pouvoir célébrer les sacrements de l'initiation chrétienne !

Rattaché à Actualités

St Antoine : hébergement solidaire prolongé, pour protéger nos hôtes du COVID-19

Comme chaque année, la chapelle St Antoine a accueilli pour l'hiver des femmes à la rue, grâce à une équipe de bénévoles. Dans un contexte d'épidémie, les paroisses de Montreuil leur ont proposé de rester confinées là, et de leur fournir tout le nécessaire, pour le quotidien, avec un suivi par l'équipe. Une opération réussie, qui leur a permis de traverser la période sans encombres et de retrouver l'élan pour le futur.

Rattaché à Actualités

Pot de départ du père Jean-Christophe et de Rémy, samedi 27 juin, 19h30, à Saint-André

Le père Jean-Christophe, curé du Centre et Bas-Montreuil pendant sept ans, rejoint Saint-Denis en septembre. Notre jeune diacre et bientôt prêtre, Rémy, nous quitte aussi à la rentrée. Pour les remercier et les saluer, rendez-vous samedi 27 juin, à 19h30, pour un barbecue dans la cour et jardin de Saint-André. Merci d'apporter à boire et manger, ainsi qu'un masque !

Rattaché à Actualités

Ordination de Rémy Pignal, dimanche 6 septembre, 15h30, Basilique de Saint-Denis

Dimanche 6 septembre, le jeune diacre Rémy Pignal sera ordonné prêtre en la Cathédrale-Basilique de Saint-Denis par Mgr Delannoy et les prêtres du diocèse, rassemblés. Les Montreuillois sont attendus en nombre à Saint-Denis. La célébration sera retransmise en direct sur la chaine YouTube du diocèse. Nous prions et nous nous réjouissons d'avance avec Rémy.

1ère messe présidée par Rémy, à Montreuil

Rémy célèbrera sa toute 1ère messe à l'église St Pierre St Paul de Montreuil à 19h30, lundi 7 septembre 2020.

Rattaché à Agenda

Messes de Noël : il est né le Divin Enfant...

Pour la veille et le jour de Noël : grand choix de messes dans nos paroisses du Centre, Haut et Bas-Montreuil. Une manière de satisfaire les attentes variées des fidèles et de respecter pleinement les consignes sanitaires en vigueur, pour protéger chacun-e. De belles fêtes de Noël à tous, dans la douceur et l'amour de l'Enfant-Jésus nouveau-né !