Accompagnement spirituel — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Accompagnement spirituel

L'accompagnement spirituel des personnes

Le souci de grandir dans la Foi, mais aussi, parfois, des épreuves, peuvent ouvrir au désir d'un accompagnement spirituel, pour mieux ressaisir toute son existence sous le regard et la Parole de Dieu. Cet accompagnement peut être temporaire, ou sur une longue partie de notre existence.

C'est un service rendu à ceux qui demandent une présence, faite d'écoute et de conseil qui leur soit une aide pour mieux vivre et mieux découvrir leur chemin de baptisés. L'accompagnateur guide la personne à la recherche du sens de son existence. Il lui propose des repères qui lui permettent de comprendre et d'orienter sa vie.

Pour mieux saisir le sens de l'accompagnement spirituel, vous pouvez cliquer ici

Vous pouvez demander à un prêtre de la paroisse d'être votre accompagnateur.
Parfois, il ne le pourra pas, mais il cherchera avec vous la personne ou l'institution qui vous conviendrait le mieux.

LA FRATERNITE SAINT CAMILLE DE LEILLIS

Le but de la fraternité est d'être un instrument de l'amour de Dieu pour les personnes blessées désireuses, à la suite du Christ, de faire un chemin de conversion par le biais d'un accompagnement personnel en vue d'une guérison intérieure.
Pour en bénéficier, envoyer une lettre manuscrite (avec vos coordonnées téléphoniques) à Mme Raphaèle Pouderous - 3 rue de Lavoisier 93500 Pantin
Plus d'infos ? Cliquez ici