Prier avec les soeurs de la FMM — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Prier avec les soeurs de la FMM

Venez adorer le Seigneur avec nous
Publié le 15/01/2024

Une proposition des soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie.

Eglise Saint-jean-XXIII
Allée jean Jaurès - Clichy-sous-Bois

• Adoration tous les jours (sauf lundi) à 18h00

• Les vêpres sont chantés à 18h30

Attendu depuis longtemps, le projet de construction d’une nouvelle église dédiée à saint Jean XXIII, juste à côté de la chapelle de Notre Dame des Anges, a vu le jour cet été (2023).

Présentes à Clichy-sous-Bois depuis plus de 25 ans, nous, Franciscaines Missionnaires de Marie, étions sollicitées à participer à ce nouveau projet du diocèse : faire de Notre Dame des Anges un lieu de ressourcement spirituel, en groupe ou individuellement, où quatre petites salles permettent aux pèlerins d’y passer la journée.

Présente sur le sanctuaire depuis le mois de septembre, notre communauté est composée de cinq sœurs, venant de cinq pays différents. Avec des bénévoles, que nous espérons de plus en plus nombreux, nous assurons l’accueil et animons les temps de prière.

Notre désir est de garder les portes ouvertes à tous, dans la simplicité et la joie. Suivant l’exemple de Marie dans sa disponibilité, nous accordons une place importante à la prière, notamment à l’adoration eucharistique et à la méditation de la Parole de Dieu.

Dans ce nouveau sanctuaire, notre mission est surtout l’accueil et l’écoute des pèlerins.

Tous les jours (sauf lundi), le temps d’adoration a lieu à 18h, suivi des vêpres à 18h30. Vous êtes invités à nous rejoindre pour prier, chanter et adorer ensemble.

N’hésitez pas à nous contacter sur 01.84.87.03.40 ou sur nda@saint-denis.catholique.fr

Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie

De gauche à droite : Ana, Jeanne, Jollanta, Marie et Julienne