Animateurs caté/ aumônerie — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

Animateurs caté/ aumônerie

Si tu as envie avec d'autres parents ou jeunes de transmettre la foi et de présenter le Christ et la vie chrétienne à des enfants ou des jeunes jusqu'au lycée, tu peux devenir catéchiste !

Le catéchiste est avant tout un témoin et un grand frère ou grande soeur dans la foi et non un professeur ou un enseignant : il partage sa foi et parfois même la reçoit des enfants et des jeunes. Tu travailleras en équipe avec un ou une responsable, en lien avec le service diocésain de la catéchèse ou le pôle jeune et le prêtre de ta paroisse.

Pour la catéchèse et l'éveil à la foi, les parents qui auraient l'envie et un peu de temps peuvent se proposer pour aider les catéchistes sans avoir à préparer la leçon mais pour permettre à chaque enfant de mieux suivre et se concentrer et l'aider dans ses activités manuelles.
Toute personne sera la bienvenue !

Pour l'éveil à la foi et la catéchèse contactez : Agnès à Tous les Saints, Arlette à Saint-André et Agnès à Bon Secours

Pour l'aumônerie contactez Nadège