CCFD - Terre solidaire — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

CCFD - Terre solidaire

Le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) - Terre solidaire est une grande ONG Française qui regroupe plusieurs mouvements d'Eglises. Elle travaille à des projets de développement avec des partenaires de différents pays. Elle a aussi pour but de sensibiliser les pays les plus riches à la situation des pays les plus pauvres en comprenant les causes sociales, économiques et politiques de cette pauvreté et en dénonçant les injustices. Elle a notamment dénoncé le scandale des paradis fiscaux utilisés par des multinationales et certains pays.

Chaque année l'équipe de Bobigny propose des animations pour le temps de carême à la demande des évêques de France et prépare et organise avec les enfants du catéchisme et les jeunes de l'aumônerie le Bouge ta Planète, grande fête de la solidarité.

Si vous êtes intéressé(e) pour y participer vous pouvez contacter : André, Guy et Alain.