CPAE - Conseil pour les affaires économiques et Denier de l'Eglise — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

CPAE - Conseil pour les affaires économiques et Denier de l'Eglise

Dans chaque paroisse se trouve un Conseil Pour les Affaires Economiques qui se réunit plusieurs fois dans l'année avec le curé qui en est le président. Ce conseil est chargé de la gestion financière de la vie de nos paroisses : achats de matériel, entretien des bâtiments, emplois de salariés, projets pastoraux, vie ordinaire de nos communauté et des groupes qui la composent.

Une équipe Denier avec des bénévoles de chaque paroisse est chargée de sensibiliser les paroissiens à cette ressource essentielle pour la vie de l'Eglise et le traitement des prêtres. Un lancement de campagne et une relance ont lieu chaque année. Souvent, cette équipe organise les quêtes impérées qui ont lieu tout au long de l'année (quêtes pour les prêtres agés, les séminaristes, le Secours Catholique, le CCFD-Terre Solidaire, les Oeuvres Pontificales Missionaires, les chrétiens d'Orient...)

Si vous avez du temps et des compétences, vous pourriez rejoindre une de ces équipes.