Secours catholique — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

Secours catholique

Le Secours Catholique a été fondé par un prêtre après la seconde guerre mondiale. Il est devenu un organisme de l'Eglise dépendant de la conférence des évêques de France et rattaché à la Caritas au niveau international. Plusieurs salariés et des miliers de bénévoles cherchent à témoigner de la charité concrète du Christ. Différentes équipes sont présentes sur le territoire et dans notre diocèse. Elles cherchent à apporter tout type d'aide aux personnes nécessiteuses sans oublier de servir leurs attentes spirituelles.

L'équipe de Bobigny assure une permanence chaque mardi matin dans les locaux de l'église Saint-André de 9h30 à 12h.
Elle ne distribue pas de vêtements ni de nourriture mais elle aide dans toute démarche administrative et sociale et peut obtenir des bons d'achats. Elle supervise également le soutien scolaire du jeudi après midi et propose des animations et des sorties pour les enfants et leurs familles.

Vous pouvez rejoindre l'équipe en contactant : Lory, Marcelle et Pâquerette.