Service évangélique des malades — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

Service évangélique des malades

"J'étais malade et vous m'avez visité " Matthieu 25,36

Ce service est composé de bénévoles de nos paroisses qui se proposent d'aller visiter les personnes malades ou handicapées pour une écoute un soutien spirituel et si elles le demandent pour leur porter la communion. Ces visites ont lieu dans les maisons de retraite, le centre de rééducation physique, les hôpitaux ou bien à domicile. Des célébrations eucharistiques ou des temps de prière ont lieu chaque mois dans les maisons de retraite de la ville et au centre de rééducation.

Vous pouvez contacter les bénévoles en passant par le secrétariat ou aux temps de permanences des paroisses.

Ce service est relié au service évangélique des malades du diocèse qui dispense des temps de formations pour ces bénévoles.