Préparation des messes — Paroisses de Bobigny

Paroisses de Bobigny Paroisses de Bobigny

Préparation des messes

La messe est le grand sacrement que nous a laissé le Christ. Elle nous rassemble, nous fait écouter sa Parole et communier à sa vie en nous faisant participer à son mystère pascal et en nous transformant en son Corps.

Une équipe ou des équipes de liturgies sont présentes dans chacune de nos paroisses pour les préparer et les animer ( décorations, animations des chants, lecteurs, préparation de la prière universelle et animations spéciales au moment des grandes fêtes).

Si vous voulez y participer renseignez-vous auprès des prêtres ou de Mathurin à Saint-André, Soeur Marie-Thérèse à Tous les Saints et Constance à Bon Secours.

Vous pouvez aussi rejoindre l'équipe des sacristains et sacristines qui sont chargés de préparer l'autel, les livres et la procession des offrandes pour chaque messe.