Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le groupe scolaire Fidélis (Ecole, Collège)

Le groupe scolaire Fidélis est un établissement catholique d'enseignement qui comprend une école (des classes de la maternelle au primaire), et un collège.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Enfants, Ados, Jeunes / Ecoles Catholiques

Le KT et l'aumônerie, en confinement

Durant ce temps de reconfinement, les catéchistes mettent en ligne des exercices ou vidéos ludiques pour que les enfants puissent continuer leur cheminement spirituel depuis chez eux.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021

Le MOOC de la messe démarre lundi 28 septembre au soir !

Une belle initiative de l'Eglise catholique de France pour tout savoir sur la messe. Cette formation en ligne, de grande qualité, est gratuite et peut être suivie à tout moment. Inscrivez-vous !

Rattaché à Actualités

Le pape François nous invite à rêver comme une seule humanité

Dimanche 26 septembre sera célébrée la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR).

Rattaché à Actualités

Le Secours Catholique vous remercie !

L’équipe locale du Secours Catholique de Montreuil remercie chaleureusement les personnes qui ont répondu à leur appel.

Rattaché à Actualités

Le succès du parcours sur l’étude Biblique

Anne-Marie confie sa joie d'avoir participé aux trois premières séances d'étude biblique.

Rattaché à Actualités

Les 6 façons de PRiER - PARLONS PEU, PARLONS DiEU..

Comment prier ? Quels sont les différents types, formes, de prières ? Quels gestes et posture adopter pour prier ? Réciter le Notre Père, le Je vous salue Marie ? Comment lire la Parole de Dieu, la Bible ? Tout simplement discuter, s’entretenir avec Dieu… Méditer ? Chapelet, prière du cœur ? Liturgie,L’Aude, vêpres ? Ou encore contempler… Comment est-ce qu’on fait pour bien prier ? ➡️ Plan : 0:00 Les 6 grands types de prières 1:16 Préambule pratique 2:38 Réciter pour prier 3:28 Lire la Bible pour prier 5:53 Prier en discutant 7:50 Méditation et chapelet 9:46 Liturgies chrétiennes 11:03 Prier en contemplation 11:37 À la semaine prochaine

Rattaché à Vidéos

Les collégiens au Mont St Michel : témoignage

Fin mai dernier, les collégiens des aumôneries de Montreuil ont effectué un pèlerinage avec tous les jeunes de leur diocèse, au Mont Saint-Michel. Témoignage de Matthieu.

Les colombes de la Paix se sont envolées ! 🕊️Joyeux Noël ! 🎄🙏

Rattaché à Albums photos