Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Retraite dans la vie, pour le Carême : 1ère rencontre le jeudi 10 mars, au soir !

La Retraite dans la vie organisée par le service diocésain de spiritualité démarre bientôt. Inscrivez-vous !

Vivre et suivre les célébrations de la Semaine Sainte

La Semaine Sainte qui démarre le dimanche des rameaux est jalonnée de célébrations, succession de recueillements avant la fête de Pâques. Vous pouvez vivre ces moments en présentiel dans les églises de nos paroisses ou y joindre vos prières si vous ne pouvez pas vous déplacer. La messe chrismale sera retransmise sur la chaine Youtube de notre Diocèse.

Message du père Dominique pour la Semaine Sainte

A l'occasion de la Semaine Sainte, le père Dominique, curé du Centre et du Bas-Montreuil nous transmet son invitation et ses encouragements à vivre une Semaine Sainte fervente, pleine d'amour et d'espérance.

Rattaché à Actualités

Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

A l’issue de leur assemblée plénière de mars 2021, les évêques ont écrit une lettre aux catholiques de France à propos de la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise. Puisse-t-elle, avec l’ensemble des mesures prévues, nous conduire tous sur un chemin de reconnaissance de la souffrance des victimes, d’apaisement et de réconciliation.

Concrétiser chez soi aussi la Semaine Sainte

Quelques propositions concrètes pour vivre la semaine sainte aussi à la maison, à choisir comme bon vous semble ou à en trouver d'autres que vous inventerez ou trouverez ! En complément de nos célébrations ensemble !

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Semaine Sainte 2021

Concrétiser aussi chez soi la Semaine Sainte

Rattaché à Actualités

Prier à Pâques dès le lever du jour

Vous le savez, il n'y aura pas de Vigile Pascale cette année dans nos églises. Mais rien ne nous empêche de nous lever à l'aube un dimanche de Pâques pour prier et plonger au cœur du mystère pascal !

Rattaché à Actualités

Prière pour les malades et pour la paix, à Saint-André avec Sant’Egidio

Tous les 1ers et 3ième mardis du mois, en alternance, prière pour les malades et prière pour la paix au 57 rue Voltaire dans la crypte de l'église St André (ligne 9, station Robespierre) avec la communauté Sant’Egidio !

6 avril 2022 : louange pour petits et grands, à Saint-Pierre Saint-Paul

Notez bien ! La prochaine louange à l'église St Pierre St Paul de Montreuil, a lieu ce mercredi 6 avril, de 19h00 à 20h00 !

Messe chrismale à la Basilique Saint-Denis, mardi 12 avril, à 19h00

La messe chrismale sera célébrée mardi 12 avril, à 19h00, en la basilique-cathédrale Saint-Denis. Elle est ouverte à tous les fidèles du diocèse. Elle réunira l'ensemble des diacres et des prêtres du diocèse autour de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.