Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dans nos ville et associations : conseils pratiques et solidarités

L'année 2020 aura été marquée par deux périodes de confinement aussi longues qu'éprouvantes. Durant ces périodes néanmoins, Montreuil aura vu fleurir de belles entraides et actions de solidarité, organisées par la ville, par les associations caritatives ou citoyennes, par nos paroisses, ou spontanément initiées par les habitants.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021

Décès de M. Christian Cordier, diacre permanent, le 18 avril 2021

Christian CORDIER, diacre permanent à Montreuil, est décédé dimanche 18 avril 2021, à 76 ans. Ses obsèques seront célébrées samedi 24 avril à 10h30, en l’église Saint-Pierre- Saint-Paul de Montreuil. Elles seront aussi retransmises en direct sur YouTube.

Décisions diocésaines et paroissiales face au COVID-19, au 15 mars 2020

Nos dernières consignes, en date du dimanche 15 mars, face à l'épidémie de COVID-19. Qui peuvent encore évoluer au fil des jours, suivant les mesures prises par le gouvernement français et notre diocèse. Nous vous tiendrons informés. Prions pour les malades et tous nos soignants !

Déconfiner nos coeurs, ensemble, le jeudi soir, à 20h30 sur Zoom

Un temps de partage spirituel chaque jeudi soir, 20h30, sur Zoom, avec d'autres fidèles du diocèse et accompagnés par le père Rémi de Maindreville.

Rattaché à Agenda

Déconfiner son coeur, les jeudis soirs, avec le service diocésain de spiritualité

A compter du jeudi 12 novembre, le service diocésain de spiritualité propose de se retrouver chaque jeudi soir, entre sœurs et frères, tout en restant chez soi, pour un temps de partage spirituel. Accompagnés par le père Rémi de Maindreville, les participants pourront profiter ensemble d'une pause bénéfique et apaisante, au coeur de la semaine.

Rattaché à Actualités

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Prier. Et faire Eglise, à distance

Demandez la Boîte à prière !

Le père Jean-Christophe, au service des vocations pour notre diocèse, présente cet objet qui circule déjà dans chacune de nos églises et chapelles, et qui va aller de foyer en foyer jusqu'à la fête de Saint-Denis 2020.

Rattaché à Actualités

Denier 2021 : lancement de la campagne pour notre diocèse !

La crise sanitaire que traverse le monde depuis plusieurs mois a eu des répercussions directes sur les finances de l’Église catholique en France avec lesconfinements et l’impossibilité pour les catholiques de se rendre à la messe en 2020. Mais notre diocèse va de l’avant et lance sa campagne annuelle d’appel aux dons.

Denier de l'Eglise

Campagne Denier de l'église 2023 L'Eglise du 93 est vivante. Participez à sa vitalité... DONNEZ. Une idée simple et pratique : aidez votre paroisses et les prêtres du diocèse tout au long de l'année, en choisissant le prélèvement mensuel !

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Faire vivre votre Eglise : quêtes et denier