Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Il y a 154 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mets toi au service de ton frère

Chaque 1er samedi du mois, les servants d'autel de la Basilique-Cathédrale Saint-Denis offrent le petit déjeuner à leurs frères et soeurs en Christ à la sortie de la messe de 9h.

Rencontre du groupe bible

Groupe Bible - avec le père Jean-Damascène ; Les rencontres se déroulent un samedi par mois de 15h à 17h à la Maison paroissiale St Denys (8 rue de la Boulangerie) Le thème de cette année sera la Première Épître aux Corinthiens (16 chapitres).

Rattaché à Agenda / GROUPE BIBLE

Dimanche en familles de 10h à 16h

Dimanche en familles de 10h à 16h pour tous les enfants, les collégiens et leurs parents (apportez un plat pour le buffet du déjeuner) avec un bon moment d'échange entre adultes prévu ! Messe à 10 h puis à la maison paroissiale au 8 rue de la Boulangerie

Rattaché à Agenda

Veillée de Noël 2022

Le 24 décembre 2022, crèche vivante à Saint-Denys de l'Estrée avec les enfants.

Rattaché à Albums photos

Les sacrements

Baptême, confirmation, sacrement de Réconciliation, communion, ordination, mariage, onction des malades. (Re)découvrir le sens des sacrements de la religion catholique.

Besoin d'un renseignement ? Besoin d'une adresse ?

Professions de foi - mai 2022

Les parents des jeunes fidèles qui ont proclamé leur profession de foi en mai 2022 peuvent demander à avoir un accès à la totalité des photos de la célébration. Pour ce faire, prenez directement contact avec le père Jean-Christophe, le père Claude sj ou Marie, animatrice en pastorale.

Rattaché à L'Eglise dans votre quartier / Saint-Denys de l'Estrée / Souvenirs en photos & en vidéos

Messe animée par les enfants

Un dimanche par mois, les enfants animent la messe de 11h00 : processions, lectures, chants, ils peuvent même mimer le passage d'Evangile. Pour participer activement à la messe, les enfants (inscrits au catéchisme, ou pas) sont tous attendus dans la crypte dès 9h30 le dimanche matin. Entrée par l'arrière de l'église (rue Suger), descendre les marches pour entrer directement dans la crypte. Les parents qui le souhaitent sont les bienvenus au temps de préparation.

Rattaché à Agenda

Evenement diocésain Pôle Jeunes - "Ose la Sainteté" - 1er nov. 2021

Quelques photos, prises à Saint-Denys de l'Estrée, lors du rassemblement des collégiens 6e/5e "Ose la Sainteté" du 1er novembre 2021.

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter