La confirmation — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

La confirmation

La confirmation fait de nous des adultes dans la foi par la plénitude de l’Esprit.

Par la confirmation , chaque chrétien reçoit les dons de l'Esprit Saint, pour vivre pleinement la vie chrétienne reçue au baptême.

Ce sacrement se prépare en deux ans pour les jeunes en seconde.

Les adultes de tout âge peuvent être confirmés aussi et s'y préparent dans le adre du catéchuménat.

La CONFIRMATION est l’un des «Sacrements de l’initiation », c'est-à-dire l’un des socles de notre vie spirituelle.

S’il en manque un, c’est un peu comme si notre chemin de Foi était privé d’une fondation, donc fragilisé, inachevé.

Dieu ne cesse de vouloir nous combler de ses bénédictions : laissons-lui sans crainte les moyens de la faire !  N’ayons pas peur de faire le pas, il n’est jamais trop tard !

Pour les ADOLESCENTS baptisés étant au lycée :
◉ Ils doivent être inscrits à l'aumônerie des Lycées et y participer régulièrement.
◉ Ils doivent également participer aux temps forts  proposés par les animateurs.
◉ Ils écrivent leur lettre de motivation qu’ils adressent  à notre Evêque, Mgr Pascal Delannoy.

Pour les ADULTES  baptisés
Un parcours leur sera proposé -  email : paroisses.saintdenis@gmail.com