Auprès des malades — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Contact : Damien Chenut - Responsable de l'équipe d'aumônerie
Tél. : 01 42 35 61 40, poste 68.30
mail : aumonerie.catholique@ch-stdenis.fr

(Possibilité de laisser un message sur le répondeur).

Equipe de l'aumônerie catholique Casanova-Delafontaine

Aumônerie de l'hôpital Delafontaine

Qui sommes-nous ? Des chrétiens  proposant une visite amicale, une écoute fraternelle, une tendresse humaine, souhaitant répondre aux besoins spirituels et religieux, au service des personnes hospitalisées et de leurs proches.

Visiter, écouter, accompagner, réconforter, prier.
L’équipe d’Aumônerie est à votre disposition

Le Bureau de l’aumônerie est situé au rez-de-chaussée.

Lors d'une hospitalisation, ne soyez pas surpris si vous recevez la visite d’un membre de l’aumônerie sans aucune demande de votre part. Cette rencontre amicale se fait dans le respect des convictions de chacun.

Aumônerie de l'hôpital Danielle Casanova

Une équipe est au service des résidents, de leur famille et du personnel de l’hôpital pour :
◉ une écoute et un réconfort,
◉ une rencontre amicale,
◉ un moment de prière,
◉ et une messe à 14h30 au rez-de-chaussée de la maison de retraite.

La communion et l’onction des malades sont données aux personnes qui ne peuvent plus se déplacer et que l’on nous signale.

Téléphoner au secrétariat paroissial : 01 48 20 25 44
Aumônerie de l'Unité de Soins Palliatifs de l'Hôpital Casanova : 01 48 20 25 44

SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES - SEM

Dans notre secteur de Saint-Denis, la jeunesse de notre population ne doit pas nous faire oublier que des personnes âgées, malades, handicapées, isolées vivent parmi nous et ont des difficultés à se déplacer. Certaines voudraient recevoir une visite ou communier.

C’est pourquoi l’équipe des prêtres de Saint-Denis a décidé de créer le Service Evangélique des malades, comme il en existe dans d’autres paroisses.

La mission de ce service est de témoigner de l’amitié et de la tendresse de Dieu,
en s’efforçant de garder les liens entre les personnes visitées et l’Eglise.

L’animation en est confiée à Josiane Marc, bénévole à l’aumônerie de l’hôpital Delafontaine.

◉ Si, dans votre famille, votre immeuble, votre quartier ou voisinage, vous connaissez des personnes âgées, fragilisées par la maladie ou qui ont des difficultés à se déplacer ;
◉ Si, vous-même, vous prévoyez de ne pas pouvoir vous rendre aux célébrations pendant quelque temps
UNE EQUIPE FORMEE au SEM de St Denis sera attentive à vous aider par des visites amicales pour :
◉ Ecouter, partager un moment d’amitié et de prière, dans le respect de la personne visitée,
◉ Préparer à recevoir un sacrement (réconciliation, sacrement des malades)
◉ Porter la communion,
◉ Accompagner à la messe

Vous souhaitez rejoindre ce service ou signaler une personne dans le besoin, contactez le secrétariat des paroisses au 01 48 20 25 44.

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter