Jeunes adultes — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Jeunes adultes

Etudiants et Jeunes professionnels (18 à 30 ans)

CISED

Centre d'Initiatives et de Services des Etudiants de Saint-Denis
Directeur du Cised Christian MELLON sj
🌎 site www.cised.fr

Etudiants et jeunes pros
18-30 ANS

De jeunes adultes se retrouvent dans un esprit d’ouverture et de convivialité pour approfondir leur foi chrétienne et en vivre davantage dans leur travail, dans leur vie.

Nos rencontres Echanges sur différents thèmes par exemple :
◉ la foi et les réseaux, quelle place occupe le numérique dans votre quotidien ?
◉ comment vivre son expatriation en France ?
◉ comment réussir sa vie professionnelle ou personnelle quand on a grandit en banlieue ?
◉ foi et musique,
◉ la place des femmes dans différentes cultures,
◉ l'avortement

Soirées films, bowling, cinéma, laser game, karaoké, …

Rencontre mensuelle dans chaque église
à la Basilique Cathédrale, à Saint-Denys de l’Estrée, à Ste-Geneviève, à Ste-Jeanne-d'Arc, à St-Paul
le samedi après-midi ou dimanche après-midi
+ quelques week-ends dans l’année : Chartres, pèlerinage diocésain à Lourdes, week-end recollection, Journées Mondiales de la Jeunesse

Prêtres accompagnateurs Père Jacques Enjalbert, Père Elorian, Père Jean-Christophe Helbecque
Contact dans chaque groupe

ou à l'Eglise Sainte-Geneviève/ Saint-Paul de La Plaine le dimanche après la messe à partir de 11h00, une fois par mois à Saint-Paul.

◉ échange sur un thème de la foi, de la vie chrétienne ou sociale, thème qui peut être choisi en fonction de l’actualité religieuse ou sociale
◉ déjeuner (apporter un plat ou une boisson pour le buffet)

Engagement dans l’Eglise
◉ Animation de messes

Autres activités
◉ une retraite annuelle dans une communauté religieuse
◉ des sorties ludiques ou spirituelles

AUMONERIE DES ETUDIANTS de PAris 8

Rejoignez les jeunes chrétiens de Saint-Denis pour des temps de prière, de louange, de partage, de formation biblique ! Juste à côté de l’université Paris 8, venez nous rencontrer !

Tout au long de la semaine et en weekend vous trouverez des propositions adaptées à votre rythme pour laisser s’épanouir votre foi avec d’autres étudiants chrétiens :
Lundi messe à 13h00 + cours de guitare à 18h30
Mardi Partage biblique de 14h00 à 15h00
Mercredi Repas ouvert à tous sur l'heure de midi + à partir de 18h30 temps convivial avec louange, formation biblique, échange, film.
Jeudi Messe à 13h00
Dimanche une fois par mois, l’aumônerie se réunit autour d’une messe, d’un repas et de visites ou de formation.

Groupe ESPERANCE

Temps de louange et d'adoration

Une fois par mois le dimanche après-midi, à l'église Saint-Denys de l'Estrée.

🌎 Suivez nos publications sur Instagram !

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter