Groupes de prière — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Groupes de prière

Equipes du ROSAIRE

Mouvement de prière créé par le Père Eyquem en 1955 et reconnu par Saint Jean Paul II en 1982. Etre 4 ou 5 équipiers est déjà une équpe qui se retrouve, une fois par moi, au domicile de l'un ou de l'autre pour méditer et prier, à partir d'un feuillet mensuel, l'Evangile sous le regard de Marie et de son Fils Jésus.

Deux équipes :
Saint-Denys de l'Estrée Josiane 06 19 73 49 29
Sainte-Jeanne d'Arc de la Mutualité Thérèse  01 48 20 25 44

CVX - Communauté vie chrétienne

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) est une communauté de croyants qui s’appuie sur la spiritualité ignacienne.

Les communautés locales – 6 à 8 personnes – se réunissent chaque mois pour prier, partager et découvrir ensemble comment Dieu nous parle à travers nos vies quotidiennes.

Ce partage en toute confiance et l’écoute bienveillante des compagnons nous aide à discerner le projet De Dieu pour chacun d’entre nous, dans les temps forts (heureux ou difficiles) de nos vies.

Présente dans plus de soixante pays sur les cinq continents,
la Communauté Vie Chrétienne (CVX) regroupe en France plus de 6700 membres.

Communauté de Vie Chrétienne France, 47 rue de la Roquette 75011 Paris, 01 53 36 02 25, 🌍 www.cvxfrance.com, contact@cvxfrance.com.

Contact à Saint-Denis : Luc Delasausse (06 77 73 10 74)

Communautés de quartier

« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur » (ps. 33)
Lire l’Evangile du dimanche quelque temps auparavant, c’est comme se préparer à une rencontre très attendue, ça stimule notre cœur, ça unifie nos pensées, ça tend tout notre corps vers celui qui vient à nous dans sa Parole et qui met en nous toute sa foi et son espérance : Jésus, Fils de Dieu, Celui qui chasse nos pensées de violence et de mort, Celui qui nous relève et nous appelle, Celui qui nous envoie porter sa joie… Celui qui nous accompagne jusque dans la souffrance et la mort où il ouvre pour ceux qui croient en lui, un chemin d’amour et de vie éternelle.

Les communautés de Quartier, ce sont 5-6 croyants qui se retrouvent une heure pour prier ensemble à partir de l’Évangile du dimanche suivant, chaque semaine pendant le Carême et l’Avent, et avec une rencontre mensuelle le reste de l’année.

Pour participer à une communauté déjà existante, contacte un des membres de communauté, ta paroisse ou l’un des prêtres. Tu peux aussi en créer une toi-même en contactant les chrétiens vivant près de chez toi !

Prier en communauté pour
 se nourrir de l'Évangile,   être disciple missionnaire,   tisser des liens de proximité.

Secrétariat des paroisses 01 48 20 25 44 - paroisses.saintdenis@gmail.com

Votre newsletter