Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Il y a 154 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Banquet des paroissiens de la Basilique Cathédrale

Banquet de tous les paroissiens de la Basilique Cathédrale le samedi 11 février à 19h à la Maison paroissiale, 8 rue de la Boulangerie Apportez un plat salé ou sucré, l'apéro est offert par la paroisse. Venez en famille !

Après-midi de louange

Vous êtes invités à une après-midi de louange à l'église Sainte Jeanne d'Arc de la Mutualité (19 rue Clovis Hugues 93200 Saint-Denis) par le Groupe Espérance. Le groupe Espérance se compose de jeunes de Saint-Denis et du diocèse qui se rassemblent une fois par mois pour prier ensemble en louant et en adorant par des chants et vous invitent à participer activement.

Rattaché à Agenda

Messe animée par les enfants

Un dimanche par mois, les enfants animent la messe de 11h00 : processions, lectures, chants, ils peuvent même mimer le passage d'Evangile. Pour participer activement à la messe, les enfants (inscrits au catéchisme, ou pas) sont tous attendus dans la crypte dès 9h30 le dimanche matin. Entrée par l'arrière de l'église (rue Suger), descendre les marches pour entrer directement dans la crypte. Les parents qui le souhaitent sont les bienvenus au temps de préparation.

Messe de bénédiction des cartables - 4 sept. 2022

En raison du grand nombre d'enfants présents, les images en ligne ici ont été rigoureusement sélectionnées mais si vous êtes de notre paroisse, un accès vers notre album complet peut vous être ouvert. Pour ce faire, faites-vous simplement (re)connaître auprès de père Jean-Christophe ou père Claude sj.

Rattaché à L'Eglise dans votre quartier / Saint-Denys de l'Estrée / Souvenirs en photos & en vidéos

Les sacrements

Baptême, confirmation, sacrement de Réconciliation, communion, ordination, mariage, onction des malades. (Re)découvrir le sens des sacrements de la religion catholique.

Veillée de Noël 2022

Le 24 décembre 2022, crèche vivante à Saint-Denys de l'Estrée avec les enfants.

Rattaché à Albums photos
Votre newsletter