Chantiers du Cardinal — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Chantiers du Cardinal

Les Chantiers du Cardinal sont une œuvre de solidarité. Ils aident les paroisses les plus pauvres, en faisant appel à la générosité des chrétiens des quatre diocèses. Ils répondent à un besoin vital et urgent d'évangélisation pour les habitants de tous les quartiers.

Soutenir les "Chantiers du Cardinal"

Les Chantiers du Cardinal sont une œuvre d'Eglise placée sous l'autorité de l'archevêque de Paris et des évêques des diocèses de Nanterre (92), Saint-Denis (93) et Créteil (94).

Trois missions sont assignées aux Chantiers :
• Assurer l'existence de lieux de culte et de prière et leur embellissement
• Assurer un cadre de vie décent aux prêtres
• Fournir des locaux adaptés pour la pastorale

En Seine-Saint-Denis, ils ont engagés ou soutiennent 8 chantiers.
Notre Secteur a bénéficié de l'aide des Chantiers, notamment pour la réfection de la toiture de l'église ND de Lourdes des Coudreaux, pour la remise en état de la Maison Paroissiale de Sainte Bernadette de Gagny, et dernièrement, pour le ravalement extérieur et la rénovation intérieure du presbytère de la paroisse St Pierre-St Paul de Montfermeil (env. 400 000 Euros).
Pour mieux les connaître les Chantiers, consultez leur Site Internet en cliquant ici.
Pour soutenir les Chantiers par un don, cliquez ici.