E.A.P - Equipe d'Animation Paroissiale — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

E.A.P - Equipe d'Animation Paroissiale

Equipe d'Animation Paroissiale à votre service

L'Equipe d‘Animation Paroissiale :
Accompagne le prêtre dans sa charge pastorale : accueil des fidèles en diverses circonstances, visite des malades, catéchèse, vie liturgique et sacramentelle, mouvement d'apostolat, service des vocations, action caritative, permanences, secrétariat, finances, relations avec le conseil municipal, etc. ...
Mène ses actions en lien avec les orientations et les propositions d'évangélisation de l'Equipe Pastorale qui regroupe nos paroisses. Elle ne fait pas tout elle-même, mais elle veille à ce que l'évangélisation, la vie liturgique et spirituelle de la communauté paroissiale et l'exercice de la solidarité soient effectivement assurés  et accessibles à tous.

Pourquoi ce document :

Pour que chacun découvre ce qu'est une E.A.P, quels sont ses objectifs.
Pour que toute la communauté chrétienne sache que l'E.A.P et ses membres sont au service de la vie de l'Eglise.

L'E.A.P c'est quoi ?

Une E.A.P ne dépend pas uniquement des prêtres, elle doit pouvoir tourner même si le prêtre change ou s'absente.
Les membres de l'E.A.P s'engagent pour trois ans renouvelables une fois à :

Animer, ne pas commander, Coordonner ce qui existe, Insuffler l'initiative, Soutenir et épauler les activités existantes.

E comme Equipe

Travailler en équipe,
Avoir confiance les uns dans les autres,
Aller dans le même sens,
S'entraider.

A comme Animation

Animer,
Prendre des initiatives,
Coordonner ce qui existe déjà,
Donner une âme

P comme Paroissiale

Penser à ceux qui viennent
comme à ceux qui ne viennent pas,
Que peut-on faire pour annoncer
et servir l'Evangile dans la commune,
Le diocèse a choisi de donner une vie par paroisse, ce qui signifie nullement paroisse contre paroisse.