Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avent : Méditation n°8 du CCFD-Terre solidaire

Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Ce témoignage d'Elena est un appel à prier sans relâche.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Méditations du temps de l'Avent 2020

Avent : Méditation n°3 de la Parole de Dieu, par le CCFD Terre Solidaire de Montreuil

Pendant le temps de l'Avent, les prêtres de Montreuil ou d'autres paroissiens, vous proposent chaque semaine une méditation de la Parole de Dieu. Pour ce troisième dimanche de l'Avent, c'est Roselyne qui appartient au CCFD Terre Solidaire de Montreuil qui nous invite à méditer.

Week-end des 12 et 13 décembre : des messes célébrées en public, suivant la nouvelle jauge

Les 12 et 13 décembre, nos églises accueillent les paroissiens suivant la nouvelle jauge, proportionnelle à la capacité d'accueil des édifices, déjà en vigueur le week-end précédent. Elle permet d'accueillir un plus grand nombre de fidèles, avec des distances de sécurité renforcées. Les messes sont aux horaires habituels.

Rattaché à Actualités

Se confesser, pour être fin prêts pour Noël !

Noël approche à grands pas. Nos rues et maisons sont décorées, mais nous, sommes-nous prêts à accueillir dignement la naissance de l'Enfant Jésus ? Au-delà de la tenue de fête, préparons nos coeurs à l'abondance d'amour suscitée par cet événement qui transforme l'histoire humaine. Revêtons nos âme et coeur de fête, à travers le sacrement du Pardon et de la Réconciliation. Car Dieu nous donne toujours une nouvelle chance ! De renoncer au mal, et redémarrer une vie nouvelle, en mettant résolument le cap sur l'amour.

Recrutement d'un(e) secrétaire pour la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul

Un(e) secrétaire – Assistant(e), également en charge des relations institutionnelles et de la communication, est recherché(e) pour la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Montreuil. Ce poste à temps partiel (20h par semaine) est pourvoir dès que possible, à compter de septembre 2021.

Présentation du Temps de la création 2021 par Martin Kopp

Le Temps pour la Création se prépare : comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre et le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ». Cette initiative mondiale œcuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.” Le thème de la “maison pour tous” est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (Oikos) de Dieu.

Rattaché à Vidéos

Mercredi 8 septembre : début de la Neuvaine à Notre-Dame-des-Anges

​Le pèlerinage à Notre-Dame-des-Anges, à Clichy-sous-Bois, c'est pour bientôt : dimanche 12 septembre ! En amont de l'événement, une neuvaine de prières va réunir quotidiennement, à compter du 8 septembre, jour de la Nativité de la Vierge Marie, et jusqu'au 16 septembre, tous les diocésains qui le souhaitent. Prions ensemble, durant ces neuf jours, sur place en la chapelle Notre-Dame-des-Anges ou à distance, avec le livret de la neuvaine, téléchargeable ci-après.

La Vidéo du Pape de septembre : un style de vie écologiquement durable

Dans La Vidéo du Pape de septembre, François nous invite fortement à remettre en cause nos styles de vie et notre manière d’utiliser les biens de la planète pour envisager un changement basé sur la prise en charge responsable, le respect, la simplicité et la sobriété.

Samedi 11 septembre : inscriptions au KT, aumônerie, mouvements de jeunes

Les inscriptions ou réinscriptions pour les enfants, ados et jeunes : éveil à la foi, catéchèse, aumôneries collégiens et lycéens, mouvements de jeunes ont lieu ce samedi 11 septembre, de 9h30 à midi à St André et de 14h à 17h, au 5 rue Pépin.