LE DENIER DE l'EGLISE 2023 — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis
Actions sur le document

LE DENIER DE l'EGLISE 2023

Nos paroisses ont besoin de votre contribution financière pour :
• rémunérer les prêtres et les laïcs en mission.
• témoigner de l’Amour de Dieu en accompagnant chacun dans les grands événements de sa vie, et en célébrant les sacrements.
• servir les personnes malades, handicapées, âgées, démunies, détenues…
• préparer les baptisés à être les saintes et saints de demain !

Publié le 06/03/2023

 

 

LE DENIER DE L'EGLISE 2023
La campagne du Denier de l'Eglise 2023 démarre dans toute la France : sainte Mère Teresa et la jeune Thérèse de Gagny l'affirment : "Nos dons nous unissent et font grandir l’Eglise". Comme le rappelle notre évêque, c'est "dans son amour du Christ, dans la prière et les sacrements de l’Église, dans la rencontre des plus pauvres" que Mère Teresa a puisé sa force. Nous aussi, "laissons-nous transformer par la rencontre avec le Christ".


On pose souvent la question : pour soutenir ma paroisse, combien dois-je donner ?
Le Denier de l'Eglise est une offrande libre. A titre indicatif, selon mon âge et mes revenus, je peux choisir de donner, par exemple, l'équivalent d'une journée de travail, ou de mon Pass Navigo, ou encore 2 ou 3% de mes revenus annuels…
A tout âge, je peux donner. Et aussi mensualiser mon don, par souci de simplicité et d’écologie. Je peux même diminuer mes impôts, des 2/3 de mon don au Denier !

Prenez une enveloppe tout-en-un pour faire votre don : il suffit de détacher l’enveloppe et d’y glisser votre bulletin de participation, votre chèque (ou votre RIB, si vous choisissez le prélèvement automatique). L’enveloppe est déjà affranchie.
Toute l'Eglise vous remercie pour votre participation financière au Denier de l’Église : merci de lui donner les moyens de sa mission : l’Église ne vit que de dons… et bon Carême !

 

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Toutes les newsletters