Edito — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Edito

Edito en lien avec les feuilles paroissiales

Feuille d’informations du 21 avril au 12 mai 2024.

COMME UN SECRET

Mon père me disait : « écoute mon fils. Le secret c’est comme un lourd fardeau que l’on reçoit de quelqu’un. Il pèse tellement qu’on veut le partager à un autre ».

L’annonce de la résurrection du Christ répond ou devra bien répondre à cette logique.

Marie Madeleine reçoit cette Vérité du Christ en toute confidence. Elle s’en va le dire aux Apôtres. Les disciples d’Emmaüs se rendent compte que le Christ est ressuscité. Ils courent l’annoncer aux Apôtres qui à leur tour leur racontent comment il s’est manifesté également à eux. Bref, personne n’a osé garder cette Vérité pour soi-même.

C’est comme ça que cette Vérité comme un secret au départ s’est répandue dans le monde entier.

Aujourd’hui tout baptisé reçoit cette vérité. A la prière que Jésus nous a laissée, le Notre Père s’ajoute le trésor que les apôtres nous ont légué. Le Symbole des Apôtres : « je crois en Jésus Christ… le troisième jour est ressuscité d’entre les morts... »

Regarde-toi. Qu’as-tu fait de cette Vérité que tu as reçu ? A qui l’as-tu annoncée ? Elle pèse tellement qu’en voulant la garder on risque de se faire du mal à soi-même.

Alors ! Demandons à la Sainte Vierge Marie de nous aider à la partager.

Père Désiré Tsouari

Retrouvez les éditos précédents sur les feuilles paroissiales de SPSP...