Entraide et Rencontres pour une Action Coordonnée (E.R.A.C.) — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Entraide et Rencontres pour une Action Coordonnée (E.R.A.C.)

Plus de 1000 adultes et enfants de votre voisinage ont faim et manquent de l'essentiel, nous les aidons

Qui sommes nous ?
Association loi 1901, notre action est une action de quartier menée en lien avec les services sociaux des communes environnantes.
Notre aide se fait au travers de plusieurs associations :

• SOS FEMMES en Seine Saint Denis
  • La CROIX ROUGE au Raincy
  • L'AUBE(*) au Raincy
  • L'AMIE(*) du Secours Catholique à Clichy Sous Bois
  • Le COUP DE POUCE(*) à Pavillons Sous Bois

(*) Il s'agit de boutiques sociales

L'E.R.A.C. est agrée par la Banque Alimentaire d'Ile de France.

Nous offrons chaque semaine une aide alimentaire de première nécessité aux personnes qui nous sont adressées par les services sociaux pour des périodes n'excédant pas, en principe, 3 semaines.
Les denrées que nous distribuons proviennent : pour une part de la banque alimentaire d'Ile de France où nous nous approvisionnons toutes les semaines, pour le reste, du fruit des 3 collectes que nous effectuons chaque année, à la sortie des grandes surfaces de nos communes.

Lait, Farine, Conserves, Riz, Sucre, Huile, Semoule couscous, Savon, Couches bébé, etc. sont les bienvenus.

Adresse : 25, allée Diderot - 93190 - LIVRY GARGAN