Hébergement solidaire — Paroisses du Plateau

Hébergement solidaire

WANTED - Héberger à titre temporaire des personnes sans domicile

WANTED

L’hébergement solidaire a démarré mardi 18 décembre à Jésus-Adolescent de Montfermeil.

Merci à tous ceux qui se mobilisent dans ce but.

Cette opération se précise et pourra commencer très vite à la maison St-Jean-Paul-II dès que nous aurons trouvé un lit 140, un lit 90, des matelas.

Si vous voulez participer à cette œuvre, merci de nous contacter, et d’en parler autour de vous!

Contact: Père Hubert Louvet

Rappel de la proposition

Une vingtaine de personnes de notre unité pastorale  se sont retrouvées à la mi-novembre pour envisager la mise en place d’un hébergement solidaire sur notre Unité Pastorale. Parmi elles, notons que certaines ne partagent pas notre foi mais sont venues en raison de cette initiative : il s’agit d’héberger à titre temporaire des personnes sans domicile. Après un temps de prière nous avons regardé un reportage sur cette réalisation dans une paroisse.  Cela nous a permis de réaliser que beaucoup de personnes de la rue sont comme vous et moi.

Vint la question de savoir où commencer. La plupart des bénévoles présents habitent Montfermeil et nous décidons de commencer par la paroisse Jésus-adolescent de Franceville. Depuis, plusieurs personnes se sont manifestées pour un soutien en termes de disponibilité ou de logistique. Nous attendons le passage de la Cité Myriam, association liée au Secours Catholique qui devrait nous envoyer soit un couple, soit une femme avec un enfant.  Nous cherchons par ailleurs une personne pouvant coordonner l’hébergement solidaire à la maison saint Jean-Paul 2 tout juste sortie de terre (paroisse st-Pierre-st-Paul de Montfermeil). Lorsqu’auront été réalisés  des travaux d’aménagement d’un studio dans les locaux de la paroisse Notre Dame de Lourdes des Coudreaux (Montfermeil), nous pourrons également le mettre à disposition.

L’hébergement solidaire est donc lancé ! Nous comptons sur le soutien du plus grand nombre par une implication personnelle et/ou celui de la prière.

Père Hubert Louvet

Un exemple vécu à la paroisse Saint-Ambroise à Paris XIème