Au revoir père Alexandre — Paroisses du Plateau

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

   

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau
Actions sur le document

Au revoir père Alexandre

Messe d'action de Grâce, disons au revoir au père Alexandre qui quitte notre Unité Pastorale et merci à Dominique qui termine son engagement au sein de l’Équipe Pastorale.

6 ans…

Edito du père Alexandre pour l'annonce de son départ ...

Il y a 6 ans, fraîchement ordonné prêtre, j’étais accueilli à Montfermeil et   dans chacune des 7 paroisses de l’unité pastorale des paroisses du Plateau.

6 ans, c’est à la fois peu et beaucoup, mais 6 ans, c’est quand même toute ma vie de prêtre jusqu’à maintenant ! C’est vous qui m’avez appris à être prêtre et à vivre les joies et les peines du peuple de Dieu. Je rends grâce pour vous car vous avez été pour moi de bons éducateurs !

6 ans, c’est aussi un cycle de nomination qui se termine et, hélas, je dois vous annoncer qu’en septembre, je ne serai plus avec vous… L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, m’a demandé de prendre en charge l’an prochain la chapelle du Saint-Sacrement dans le 16e arrondissement de Paris. Mon temps dans les paroisses du Haut Plateau et dans le diocèse de St-Denis se termine donc en août.

Vous étiez mes premiers paroissiens, par conséquent, aujourd'hui c’est la première fois que je fais l’expérience de quitter ceux que le Seigneur m’avait confiés… expérience un peu étrange et douloureuse… L’occasion peut-être de réaliser encore plus que l’unique Bon Pasteur, c’est le Christ !

Vous vous êtes peut-être attachés, moi aussi… mais vous comme moi, nous sommes au Christ et à personne d’autre ! C’est lui que nous suivons et c’est lui qui nous donnera la Vie.

Je m’arrête là pour cet édito car malgré le virus, j’espère de tout cœur avoir encore l’occasion de faire la fête avec vous et de vous dire combien j’ai été heureux ici parmi vous ….        MERCI!

Père Alexandre
(Vicaire Unité Pastorale du Plateau)

Les photos de la messe d'Action de Grâce
(Merci Christian A.)