Frère Daniel, prêtre pour notre Unité Pastorale de 2008 à 2014 puis prêtre retraité de 2014 à 2021 a rejoint la maison de retraite Marie-Thérèse (*) à Paris après plusieurs mois d'hospitalisation à l'hôpital Avicenne (Bobigny - 93)
Nous lui dirons officiellment "Au Revoir" et le remercierons pour ses multiples engagement auprès de notre Unité Pastorale.
Découvrez les photos de la journée d'Au Revoir (Photos Jean-Philippe D.) !...
Son témoignage "9 mois à l'hôpital Avicennes"
à découvrir dans notre journal BONNE's NOUVELLE's du mois de septembre 2021, suivre ce lien...
La maison Marie-Thérèse
(*)Au cœur du 14 e arrondissement, camouflée derrière quelques arbres, se tient la Maison Marie-Thérèse : une belle bâtisse chargée d’histoire, entourée de deux bâtiments plus récents. Presque deux cents ans après sa fondation par l’épouse de René de Châteaubriand, l’institution continue d’accueillir les prêtres âgés des diocèses de Paris, Créteil, Nanterre et Saint-Denis. Certains religieux ou membres des familles des prêtres peuvent également y être accueillis. La raison d’être de cette Maison ? Permettre aux résidents de poursuivre leur mission sacerdotale ou religieuse jusqu’aux derniers instants. « Nous faisons notamment en sorte que chacun puisse participer, s’il le souhaite, à l’une des trois messes célébrées chaque jour par les résidents », témoigne Patrick Raimbault, directeur de l’établissement. Pour respecter cette exigence, la direction n’hésite pas à faire des efforts financiers et d’organisation : « La vie de la Maison s’adapte en fonction de la vie spirituelle », assure Patrick Raimbault. Une soixantaine de personnes travaillent ainsi à plein temps pour répondre aux besoins des cent vingt-trois résidents. Le P. Francis Corbière, Père supérieur et aumônier de la Maison, veille, quant à lui à l’esprit qui règne dans l’établissement et cherche à faciliter la vie fraternelle. « Nous sommes un lieu de de vie, avant d’être un lieu de soins, rappelle-t-’il. Nous faisons donc tout pour que les résidents puissent être acteurs de leur vie jusqu’au bout. »