Bienvenue Pierre KIEN — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Bienvenue Pierre KIEN

Un séminariste sur le secteur paroissial - 2015 - 2016

Les paroisses du secteur ont reçu la mission d’accompagner PIERRE KIEN, séminariste vietnamien.

Pierre est religieux rédemptoriste et vient, à partir du 18 avril tous les week-end partager la vie de nos paroisses et rencontrer les paroissiens.

Ouvrons-lui notre cœur et faisons lui bon accueil !

Bonjour à vous tous,

Je m’appelle Pierre Duc Kien DO (vous pouvez m’appeler simplement Pierre). Je suis très content d’être envoyé par le père supérieur de ma communauté et d’être reçu par vous tous (*1). J’aimerais écrire quelques mots pour que vous puissiez me connaître un peu.

Je suis né le 5 septembre 1984, à Hanam, au nord du Vietnam. Je viens d’une famille de six enfants dont je suis le deuxième. Tous les membres de ma famille vivent toujours au nord du Vietnam. Nous sommes tous catholiques et nous appartenons au diocèse de Hanoi.

Un an après d’avoir fini le lycée, je suis entré dans la maison des Rédemptoristes à Hue, au centre du Vietnam. J’y étais pendant six ans étant que postulant. C’était la première étape de ma formation pour devenir un religieux. J’ai passé les étapes suivantes à Saigon, au sud du Vietnam. J’ai fait des vœux temporaires dans la Congrégation des Rédemptoristes en juin 2012. La date prévue pour mes vœux définitifs est en juin 2016.

Après le jour de ma Profession, mon supérieur m’a proposé de partir en France. Il m’a donné quelques jours pour y réfléchir. Enfin, je lui ai dit « oui ». Je suis arrivé en France en septembre 2013. J’ai passé un an en Alsace pour apprendre le français. Maintenant, je suis en formation pour devenir prêtre. Je suis les cours théologiques au Séminaire Saint-Sulpice Issy-Les-Moulineaux. Mais j’habite dans la communauté des Rédemptoristes sur le boulevard du Montparnasse à Paris. Je viens chez vous les week-ends pour le stage pastoral.

Voilà quelques mots pour vous partager mon parcours. Suivre le Christ est une belle expérience pour moi. Il est exigent mais aussi miséricordieux. Il m’aide à vivre ma vocation. Mon chemin est encore long. J’aimerais recevoir vos soutiens et vos prières. Je vous remercie ! Que le Seigneur nous bénisse et nous accompagne pour toujours.

Pierre Kien est parti sur Lyon avec les rédemptoristes début 2016

(*1) Paroisses du haut Plateau année 2015-2016

Télécharger, consulter ou imprimer le fichier ...