Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 769 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Collecte nationale du Secours Catholique-Caritas France, les 20 et 21 novembre

Comme chaque année, le troisième week-end de novembre offre aux équipes du Secours Catholique l’opportunité d'aller à la rencontre des catholiques, de faire connaître leur mission, de témoigner de leurs actions et de porter la parole des personnes en précarité.

Message de Mgr Delannoy suite à l'Assemblée plénière des évêques

Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, nous adresse ce message suite à l'assemblée plénière des évêques de France qui vient de se tenir à Lourdes.

Rattaché à Actualités

Rencontres à Montreuil autour de la pédocriminalité dans l'Eglise : le 5 et 11 décembre

Les paroisses de Montreuil organisent deux rencontres, les 5 et 11 décembre prochains, sur les violences et abus sexuels sur mineurs dans l'Eglise, dans le prolongement du rapport de la Ciase et des résolutions récemment adoptées en Assemblée Plénière par les évêques, à Lourdes. Ces rencontres sont ouvertes à tous les Montreuillois.

Rattaché à Actualités

Attentat de Nice : malgré la douleur, faire face à cette menace traître et aveugle

Les meurtres perpétrés à Nice, dans la Basilique Notre-Dame, plonge la Conférence des évêques de France dans une immense tristesse. En union de prière avec tous les catholiques, nous retranscrivons ici le communiqué de presse de la Conférence des Evêques de France.

Rattaché à Actualités

Fête de la Toussaint : les messes sont maintenues ce week-end

Pour la Toussaint, en dépit du confinement, nous pourrons célébrer la messe samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, dans un contexte de sécurité renforcée. Ces messes seront les dernières célébrées jusqu'à nouvel ordre. Nous comptons sur votre présence, nombreuse, dans les églises pour la Toussaint !

Redécouvrir Laudato Si', l'encyclique du pape François sur l'écologie intégrale

Faisons fleurir et fructifier les belles initiatives de l'Eglise universelle et des Eglises locales en profitant du confinement pour (re)découvir l'Encyclique du Pape Français Laudato Si' (2015), sur l'écologie intégrale, soigneusement décortiquée par nos soeurs et frères du diocèse de Belfort-Montbéliard. Suivons-les dans cette redécouverte d'un texte qui nous engage tous, personnellement !

Rattaché à Actualités

Déconfiner son coeur, les jeudis soirs, avec le service diocésain de spiritualité

A compter du jeudi 12 novembre, le service diocésain de spiritualité propose de se retrouver chaque jeudi soir, entre sœurs et frères, tout en restant chez soi, pour un temps de partage spirituel. Accompagnés par le père Rémi de Maindreville, les participants pourront profiter ensemble d'une pause bénéfique et apaisante, au coeur de la semaine.

Déconfiner nos coeurs, ensemble, le jeudi soir, à 20h30 sur Zoom

Un temps de partage spirituel chaque jeudi soir, 20h30, sur Zoom, avec d'autres fidèles du diocèse et accompagnés par le père Rémi de Maindreville.

Rattaché à Agenda

La chapelle Sainte-Marie de La Noue

La chapelle Sainte-Marie de la Noue est située place Berthie-Albrecht.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Ma Paroisse, l'église dans mon quartier