Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur un bel événement oecuménique en mai à Montreuil

Des chrétiens de diverses confessions ont partagé ensemble repas et prières, fin mai dernier. Une belle rencontre !

Retraités, seniors : rejoignez le MCR dès septembre

Parce que dans l'Eglise chacun a sa place, chacun est unique et précieux, le père Jean-François en appelle aux retraités pour qu'ils rejoignent le MCR de Montreuil. L'Eglise a besoin de ses aînés ! De leur expérience et connaissances, de leur sagesse, soutien et prières. Elle compte sur eux, sur Vous !

Rattaché à Actualités

Première "Nuit des églises" à St Pierre St Paul vendredi 28 juin, concert d'Andrée Grise, 20h30

La paroisse Saint-Pierre Saint-Paul participe pour la première fois à La Nuit des Eglises. A cette occasion, un concert unique d’Andrée Grise est prévu en l’église Saint-Pierre Saint-Paul, le vendredi 28 juin à 20h30.

Rattaché à Actualités

Expo-photos d'art floral liturgique du 22 juin au 7 juillet, église St Pierre St Paul

Envie de fraicheur et de poésie ? Venez découvrir l'expo-photos de bouquets liturgiques "Fleurs aux mains" 🤲 de Danielle Rondol à St Pierre St Paul. L'église est ouverte pour l'occasion 7/7, de 10h00 à 18h00, jusqu'au 7 juillet.

Rattaché à Actualités

Nuit des églises : concert folk et gospel d'Andrée Grise, le 28 juin, 20h30, à St Pierre St Paul

Les paroisses de Montreuil participent pour la 1ère fois à La Nuit des Eglises. Avec une artiste de talent, Andrée Grise, la nuit du vendredi 28 juin, en l'église St Pierre St Paul. Venez nombreux !

Rattaché à Actualités

Un pardon de Dieu, toujours si doux à recevoir

La Journée du Pardon s'est déroulée le 3 avril, à St Pierre St Paul. Les paroissiens ont pu expérimenter la puissance de l'Amour de Dieu, à travers le sacrement de pardon 🌊, adorer le Saint-Sacrement, partager des temps de prière et la messe.

Retraite de mi-Carême, à l'école H. Matisse

Les paroissiens se sont retrouvés le dimanche 31 à l'école Henri Matisse, dans le Haut-Montreuil, pour une retraite d'une journée.

Une mémorable soirée Antilles-Guyane

Le 16 mars, la messe à l'⛪ St Pierre St Paul était animée par les paroissiens originaires des Antilles. Suivie d'une soirée festive. Eglise remplie, soirée archi-comble : on a dû pousser les murs pour accueillir les hôtes. Un raz-de-marée antillais !

Soirée interculturelle spéciale Europe de l'Est du 26 janvier

Belle soirée interculturelle, samedi 26 janvier, rue Pépin, à la rencontre des paroissiens issus d'Europe centrale et de l'Est. Présentation de la vie catholique à l'Est, buffet partagé 🥧🍢🍺🍷🍴 : nous en gardons un très doux souvenir...

Rattaché à Actualités

Un repas de Noël joyeux, solidaire et inoubliable à l'église Saint-André !

Le 25 décembre, un repas festif, destiné aux personnes seules, a été organisé avec Sant’ Egidio à l'église St André. Un événement 100% réussi qui a mobilisé plus d'une cinquantaine de bénévoles et rassemblé une centaine de convives de tous âges. Témoignage de Joanna.