Rencontre "Devenir disciple missionnaire à l'école du père A. Chevrier et du Prado" — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Chaque année, autour du 10 décembre, date à laquelle le père Antoine Chevrier (fondateur du Prado) a acheté 'Le Prado" (en 1860), les membres de cette belle famille organisent une rencontre ouverte à tous.
  • Quand

le 12/12/2021 de 15h00 à 21h00

• Eglise St André, 57 rue Voltaire, 93100 Montreuil (crypte de l'église)

• Participants

Gratuit.
    Ouvert à tous.
    Masque et gestes barrière requis.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Cette rencontre est prévue dimanche 12 décembre, de 15h à 21h, dans la crypte de l'église Saint-André, située au 57 rue Voltaire, dans le Bas-Montreuil (Métro 9 - station "Robespierre").

Ce sera l'occasion de créer de nouveaux liens, tout en découvrant la figure du père Chevrier et le charisme du Prado d'hier et d'aujourd'hui.

Gratuit et ouvert à tous, ce temps d'enseignement et de partage sera accompagné d'une collation offerte, à partir de 19h00.

Le port du masque est obligatoire et les gestes barrières seront requis.

Vous êtes attendus nombreux !

Qui est le père Antoine Chevrier ?

Vicaire dans une paroisse pauvre de Lyon, le père Antoine Chevrier (1826-1879) choisit l'humilité et l'extrême dénuement pour se mettre au service des pauvres. En 1860, il loue un ancien dancing, "le Prado" et c'est là qu'il va catéchiser les enfants pauvres. Mais il veut aller plus loin. Il fonde avec quelques prêtres et quelques sœurs la "Société du Prado" pour vivre en pauvres parmi les pauvres, vivant ainsi l'idéal évangélique dans toutes ses exigences. Il a été béatifié par le pape Jean-Paul II, à Lyon, en 1986. (Source : nominis.cef.fr)

Le père Chevrier vu par Mgr Pierre Joatton, ancien évêque de Saint-Étienne : texte.

Messe de béatification du père A. Chevrier par le pape Jean-Paul II, à Lyon