Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Il y a 154 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le baptême

Le baptême, à tous les âges de la vie, nous donne la vie de Dieu en abondance.

LE DENIER DE l'EGLISE 2023

Nos paroisses ont besoin de votre contribution financière pour : • rémunérer les prêtres et les laïcs en mission. • témoigner de l’Amour de Dieu en accompagnant chacun dans les grands événements de sa vie, et en célébrant les sacrements. • servir les personnes malades, handicapées, âgées, démunies, détenues… • préparer les baptisés à être les saintes et saints de demain !

Rattaché à Actualités

Le mariage

Le mariage unit les époux dans l’amour du Christ pour la vie.

Le sacrement de Réconciliation

Le sacrement de Réconciliation renouvelle en nous le don de la vie de Dieu reçu au baptême.

Le week-end des Rameaux du 1er au 2 avril 2023

Tous les jeunes de 18 à 30 ans des diocèses d’île de France sont invités à se retrouver les 1er et 2 avril 2023, à Paris pour le week-end des Rameaux. Un événement festif durant lequel les jeunes sont conviés à vivre ensemble leur foi.

Rattaché à Agenda

Les funérailles

Pour l’Église, la mort est un passage et non la fin définitive de l’existence car la résurrection de Jésus Christ est au cœur de la foi chrétienne.

Rattaché à Vivre en chrétien

Les sacrements

Baptême, confirmation, sacrement de Réconciliation, communion, ordination, mariage, onction des malades. (Re)découvrir le sens des sacrements de la religion catholique.

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter