Mieux que l'Or - 2014 — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Mieux que l'Or - 2014

Crèche vivante pour la veillée de Noël à Sainte Bernadette

La veillée de Noël dans toutes nos églises est toujours un moment très particulier fait d’attente. (normal puisque nous attendons l’Enfant Jésus), mais également fait
d’impatience et de joie.

Cette année encore le conte nous a permis d’entrer dans la paix, la joie et l’espérance de Noël. Mais qu’il est difficile de trouver des enfants libres ce soir là ! Les familles étant soit à l’extérieur, soit devant un repas de fête… Notre responsable « caté » pleine d’énergie et pro de la mise en scène a néanmoins réussi à mobiliser quelques enfants – quitte à entraîner ses propres petits enfants dans la réalisation du conte 2014 « mieux que l’Or »..

Grâce à la gentillesse de notre narrateur, la présence précieuse de l’un de nos  paroissiens (le grand-père), la  crèche était représentée mais vivante : Joseph, Marie et l’Enfant Jésus : un vrai bébé, tellement sage qu’il a fallu enregistrer des pleurs  nécessaires au déroulé !
Nous nous sommes laissés emportés par ce conte, ponctué par de beaux chants de circonstance.

Nous avons beaucoup apprécié cette veillée de Noël avec l’espoir que l’an prochain tous les enfants caté & collèges ainsi que leurs parents s’associeront au conte 2015 déjà dans les tablettes  !

Une belle messe de Noël a suivi, très priante, avec la procession de l’Enfant Jésus et l’Évangéliaire que chacun a pu soit embrasser soit saluer. Grands moments de communion de la communauté avec son Dieu Sauveur...

Nous nous sommes ensuite rassemblés ensuite autour d’un vin chaud, d’un  chocolat et autres boissons et ces moments de convivialité ont clôturé ce Noël 2014.

Annie Duizidou (BONNE's NOUVELLE's n° 26 février 2015)

Oui, nos cœurs étaient en fête et pleins de joie lorsque nous avons quitté notre église de Sainte Bernadette en cette si belle Nuit de Noël !

Merci à Solange Renzulli pour cette vidéo (env. 13 minutes)