Saint Medard -2014 — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Saint Medard -2014

Bénédiction des vitraux et de l'enseigne de l'église

A l'occasion de la messe d'accueil du Père Alexandre de Mandat-Grancey bénédiction de nouveaux vitraux et de l'enseigne de l'église.

La façade de l'église Saint Médard revit !

Plus de deux ans de travail pour l'Association "Protection du Patrimoine" en lien avec les architectes des bâtiments de France et la mairie.

... Et les vieilles fenêtres ont fait place à deux baies, artistiquement colorées par notre vitrailliste Fabienne CAPALDI; elles s'illuminent le soir, et on y voit le symbole du Christ et le visage de Saint Médard.

Entre les deux, la croix et l'enseigne en bois de châtaigner, que l'association à financés redonnent à l'église une identité visible, disparue depuis 1793.

Notre communauté a Assisté avec bonheur à la bénédiction par le Vicaire Général Eugène DOUSSAL de ce qui est pour nous un encouragement à poursuivre nos efforts dans la restauration de l'église.

Le Président de l'association, André TRIOULLIER

De gauche à droite :

Alexandre de Mandat-Grancey, Fabienne Capaldi, Anfré Trioullier

Découvrir l'album photos ...