Ordination d'Etienne Lhomme - 2014 — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Ordination d'Etienne Lhomme - 2014

Originaire de Montfermeil, Etienne Lhomme a été ordonné prêtre le dimanche 29 juin 2014

Ordination d'Etienne Lhomme

Diocèse de Versailles (78) Les ordinations de sept prêtres ont été célébrées par Mgr Eric Aumonier le dimanche 29 juin à 15h30 à la cathédrale Saint-Louis : Jean-Baptiste Bellet, Corentin Castex, Gabriel dos Santos, Martin Guyot, Vianney Hême de Lacotte, Etienne Lhomme et François de Rasilly.

Connaître Etienne LHOMME

Ma vocation a été plutôt « tardive » et reste un élément mystérieux de ma vie. J’ai réellement commencé à me poser la question à 21 ans. C’est un jour, à Paray le Monial, pendant une session de la Communauté de l’Emmanuel. Pendant un temps d’adoration, je me suis dit que je voulais donner ma vie entière au Christ. Quelque chose se passait en moi, qui me bouleversait : je me souviens encore très bien de ce feu et de cette joie que j’ai ressentis. Quelle joie ! Je suis alors rentré au séminaire et, après ces quelques années, je peux dire aujourd’hui : « me voici ! ».

Confer : « Eglise catholique en Yvelynes »

"Dernier d’une famille de quatre enfants, passionné d’équitation, c’est à l’âge de 20 ans que j’ai commencé à réfléchir à ma vocation. A la suite d’un temps d’adoration à Paray le Monial, il m’a semblé que le Seigneur m’appelait à aller plus loin dans le don de moi-même. Accompagné par la communauté de l’Emmanuel, j’ai commencé à réfléchir à ma vocation et je suis ensuite entré au séminaire. Formé à Paris puis à Bruxelles, ordonné diacre en septembre 2013, j’ai eu la joie de passer mon année diaconale en paroisse à Mantes la Jolie où j’ai pu découvrir l’incroyable richesse des communautés qui y sont présentes. L’accueil qui m’a été réservé et l’amour de l’Eglise dont font preuves les paroissiens m’a permis de vivre pleinement cette année de service. C’est donc une joie immense d’arriver à ce grand jour de l’ordination sacerdotale sûr plus que jamais que je veux consacrer ma vie au service du Christ et de son Eglise."
(Alors qu’il était séminariste, Etienne Lhomme a passé deux années dans notre paroisse.)

Confer : « Paroisse catholique Saint Symphorien – Diocèse de Versailles»

Témoignage

Quand l’enfant du pays répond à l’appel du Seigneur !

Alléluia ! Merci Seigneur pour tant de joie, d’émotion, de souvenirs revisités lors de la première messe du père Etienne Lhomme dans notre paroisse le samedi 5 juillet dernier.

Alléluia ! Merci Seigneur pour ces deux calices sur l’autel ; calice du père Etienne Eöry et du père Etienne Lhomme, et pour cette chasuble portée, signes visibles de transmission de l’aîné au fils spirituel.

Alléluia ! Merci Seigneur pour ce « oui » définitif donné à ton appel par ce jeune pour être le lien entre toi et ton peuple.

Alléluia ! Merci Seigneur pour sa rigueur intellectuelle, son amour du Sacré et son sens du silence, tous ces talents que tu lui as donnés pour t’aimer et te servir.

Alléluia ! Merci Seigneur pour cette mère très engagée à ton service, à l’origine de son éducation à ton Amour. Nul doute qu’elle mettra du temps à redescendre du Thabor après ces jours de grâce.

Alléluia ! Merci Seigneur pour ce père dit « agnostique »,  très respectueux de la liberté de l’autre, maintenant tout pensif et lumineux, paraissant tout « retourné » devant ce qui lui arrive.

Alléluia ! Merci Seigneur pour notre paroisse ainsi honorée. Chacun te prie pour ce jeune qu’il a vu grandir, sachant que sa route sera faite de sentiers plats mais aussi escarpés et pénibles. Reste avec lui, soutiens-le  comme tu l’as promis : « mon joug est facile à porter et mon fardeau léger ».

Alléluia ! Merci Seigneur !

Chantal You

Album photos

Découvrir l'album photos de la messe et de la fête ...