Fête des baptisés — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Fête des baptisés

La fête des baptisés a eu lieu lors de la fête du Baptême du Seigneur

« Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur… »

Comme chaque année, les familles des petits enfants, les jeunes et les adultes qui ont été baptisés au cours de l’année précédente étaient invitées à un temps de célébration pour faire mémoire de ce magnifique cadeau que chaque baptisé a reçu.

Ainsi, cette année, les paroisses de Jésus Adolescent et de Saint Pierre Saint Paul  accueillaient familles et baptisés lors des messes des samedi 14 et dimanche 15 janvier. Un panneau avec le visage de chaque nouveau baptisé présent était proposé face à l’assemblée durant la messe avec en titre cette phrase tirée de la 1ère lecture du prophète Isaïe de ce dimanche : « Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur… », une parole forte qui vient éclairer chacun de nous, en nous rappelant notre propre baptême : nous comptons pour Dieu qui nous a créé et sauvé par le Christ. Un appel à ranimer en nous le souffle de l’Esprit Saint reçu au baptême.