Remise de Croix — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Remise de Croix

Remise de Croix aux communiants 2017

Rite de passage important pour les familles, la communion est l’occasion pour les jeunes d’adhérer personnellement à la foi de l’Eglise. La profession de foi manifeste une forme de maturité, même si on ne peut demander à un jeune de 13 ans d’avoir une foi adulte.

En chemin vers cette étape de leur initiation chrétienne, les jeunes de l’aumônerie du secteur paroissial ont donc vécu une étape importante de leur cheminement : la remise de la croix, le vendredi 28 avril.

Depuis plusieurs années, les collégiens vivent cette étape accompagnés de leurs parents et de la communauté. Unis dans cette célébration, nous nous rappelons que le Christ a donné sa vie par amour pour toute l’humanité. La croix remise par leurs parents en ce jour est véritablement le symbole de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. C’est le symbole de la victoire de la vie sur la mort. La présence des parents est importante car au-delà « des mots », ils renouvellent le choix du baptême pour leur enfant.

Ils portent cette croix le jour de leur communion solennelle.

Les photos ...

La vidéo (35 minutes)

(Images et vidéo Jean-Pierre FOURAGE, STUDIOS B/F, pour le Haut-Plateau)