Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Il y a 154 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Groupe de jeunes 18-30 ans

Rejoignez le groupe des étudiants et jeunes pros à Saint-Denys de l'Estrée pour un déjeuner, puis partage et prière !

LE DENIER DE l'EGLISE 2023

Nos paroisses ont besoin de votre contribution financière pour : • rémunérer les prêtres et les laïcs en mission. • témoigner de l’Amour de Dieu en accompagnant chacun dans les grands événements de sa vie, et en célébrant les sacrements. • servir les personnes malades, handicapées, âgées, démunies, détenues… • préparer les baptisés à être les saintes et saints de demain !

Rattaché à Actualités

Le week-end des Rameaux du 1er au 2 avril 2023

Tous les jeunes de 18 à 30 ans des diocèses d’île de France sont invités à se retrouver les 1er et 2 avril 2023, à Paris pour le week-end des Rameaux. Un événement festif durant lequel les jeunes sont conviés à vivre ensemble leur foi.

Une soirée « Open CVX », le 17 mars à Saint-Denis

Vous avez participé à une Retraite ignatienne dans la Vie organisée par le Service Spiritualité du diocèse de Saint-Denis et vous souhaitez peut-être poursuivre le chemin ouvert à cette occasion ? La Communauté de Vie Chrétienne (CVX), mouvement de spiritualité ignatienne, organise le vendredi 17 mars, de 19h30 à 22h30, à Saint-Denis, une soirée « Open CVX » au cours de laquelle vous pourrez découvrir et expérimenter sa démarche et sa pratique.

Rattaché à Agenda

Messe animée par les enfants

Un dimanche par mois, les enfants animent la messe de 11h00 : processions, lectures, chants, ils peuvent même mimer le passage d'Evangile. Pour participer activement à la messe, les enfants (inscrits au catéchisme, ou pas) sont tous attendus dans la crypte dès 9h30 le dimanche matin. Entrée par l'arrière de l'église (rue Suger), descendre les marches pour entrer directement dans la crypte. Les parents qui le souhaitent sont les bienvenus au temps de préparation.

Célébration Louis Lorieux sj - 26 février 2023

Diony's Voice était à l’animation-chants de la messe qui était présidée par Louis Lorieux sj, ordonné prêtre le 21 janvier dernier à Bruxelles (Belgique). C’était un beau dimanche en Église avec un repas partagé dans la paroisse à la suite. Un moment très convivial où nous étions nombreux et heureux d’être ensemble. **Les personnes présentes lors de cette célébration peuvent demander à accéder à l'intégralité de l'album photos. Faites-vous reconnaître auprès du père jean-Christophe ou du père Claude**

Rattaché à L'Eglise dans votre quartier / Saint-Denys de l'Estrée / Souvenirs en photos & en vidéos

Carnaval Marche vers la Lumière - 18 février 2023

Les paroissiens présents à l'événement lpeuvent demander à accéder à l'album complet. Faîtes-vous reconnaître auprès du père Jean-Christophe. Presque 500 photos !

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter