🤩 Camp-Bible pour les enfants et les jeunes ! — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

🤩 Camp-Bible pour les enfants et les jeunes !

Du 10 au 16 juillet 2023, de 9h00 à 17h30 tous les jours, les enfants vivront une grande aventure biblique ! En passant par le jeu, la danse, le mime, le théâtre, le chant, le dessin... Nous entrerons dans les Ecritures pour mieux connaître Moïse !
  • Quand

du 10/07/2023 à 09h00 au 16/07/2023 à 13h00

• Etablissement scolaire Jean-Baptiste de La Salle, Saint-Denis (93)

• Contact

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Le "Camp-Bible" a été inventé par les religieuses de l'Assomption.
Sa pédagogie a été mise au point il y a une cinquantaine d'années, juste après le Concile Vatican II, pour faire mieux connaître la Parole de Dieu aux enfants.

Rendez-vous tous les jours
de 9h00 à 17h30
du 10 au 16 juillet 2023 !

Écoute, Intériorisation et Célébration sont les trois étapes incontournables dans une journée.

À 9h00, le matin, quand les enfants arrivent, après un petit temps de jeu pour les accueillir, nous entrons dans l'écoute avec la projection d'une petite vidéo qui raconte l'histoire biblique.

Par le dessin, le théâtre, le mime, la peinture, le bricolage, la danse (nous avons même essayé le rap l'été dernier) nous entrons ensuite dans l'étape d'intériorisation ; le grand jeu de l'après-midi s'inscrit lui aussi dans cette dynamique.

Enfin, après l'incontournable relecture de la journée, vers 17h00, avant de nous séparer, nous prenons le temps de la prière. Ce sont les enfants eux-mêmes qui portent ce moment si important et - croyez-moi - ils ne manquent pas d'imagination pour nous faire entrer dans la célébration !

L'été dernier, nous avons passé la semaine avec Abraham, Isaac et Jacob, nos ancêtres dans la foi.

Cet été, nous ferons plus ample connaissance avec Moïse !

Le nombre d'enfants va doubler voir même tripler ! Tous les amis, les cousins, les frères et sœurs... veulent faire ce "Camp-Bible" !

Nous accueillerons les jeunes en faisant plusieurs groupes :
les 7-11 ans
les 12-15 ans
à partir de 16 ans, les jeunes peuvent rejoindre l'équipe d'animation.

Venez ! Vous n'allez pas être déçus !!!

Benoît Thevenon sj

Télécharger les documents pour l'inscription
👉👉👉
https://bit.ly/42V3s2S 👈👈👈