Messe diocésaine des soignants — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Messe diocésaine des soignants

Ouvert aux personnels soignants (médecins, aides-soignants, infirmiers, ambulanciers, urgentistes...), et à tous les diocésains
Le thème 2023 est "Prends soin de lui".
Publié le 30/01/2023

Messe diocésaine des soignants, samedi 11 février, à 10h30,
aux Pavillons-sous-Bois

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre les 11 février,  fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée mondiale du malade.

Le thème 2023 est   “Prends soin de lui ”

Dans notre diocèse, une messe sera célébrée pour les soignants
   par Mgr Pascal Delannoy, en l'église Notre-Dame de Lourdes,
         aux Pavillons-sous-Bois,
                             samedi 11 février 2023, à 10h30.

La Journée mondiale du malade est suivie du Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?

Il se vit en paroisse, le dimanche suivant le 11 février (à travers le sacrement des malades, par exemple, où toute autre initiative liée à la santé).

L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi. Le Dimanche de la Santé a lieu le 12 février 2023.

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter