Equipe d'animation paroissiale — Paroisses de Saint-Denis et de l'Île-Saint-Denis

Paroisses catholiques de Saint-Denis, la Plaine et l'Île Saint-Denis

Equipe d'animation paroissiale

Chaque paroisse a sa propre Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)
Elle porte son regard sur les réalités du quartier et anime la paroisse pour qu’elle soit accueillante et visible, qu’elle soit présente à la vie des hommes, qu’elle dise sa foi et célèbre le Seigneur.

La mission de l’Équipe d’Animation Paroissiale est de :
◉ susciter des initiatives en lien avec toutes les équipes de bénévoles de la paroisse pour l'Annonce de l’Évangile, la célébration des Sacrements, et le Service des frères et sœurs (diaconie),
◉ mettre en route des projets, appeler à des responsabilités, veiller au renouvellement, à l’information mutuelle,
◉ être un relais pour les propositions diocésaines ou celles du secteur.

Cette année, l’Équipe d'Animation Paroissiale est composée à Saint-Denys de l'Estrée de deux prêtres (père Jean-Christophe Helbecque, père Claude Charvet sj), et de paroissiens appelés à ce service par le curé : Andrée A., Damien C., Lucrèce G., Alexandre W.

Votre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter