Camps d'été 2016 — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Camps d'été 2016

Souvenirs en images et témoignage des Camps Espérance Jeunes à Nouan le Fuzellier - Loir et Cher

Le jour du départ, nous nous sommes tous retrouvés à la gare de Chelles.

Nous étions tous un peu dubitatifs, mais dans le train, une ambiance chaleureuse s'était installée.

Arrivés en Sologne sous une chaleur écrasante, nous avons découvert nos Frats (groupe dans lequel nous apprenons à nous connaître).

Ce camp est une manière d'adorer Dieu dans la joie au travers des activités et des temps de prière. Nous avons appris à vivre avec peu de moyens et à dormir sous la tente...

Il y avait aussi des sœurs et des frères religieux qui nous ont permis d'entrer dans leur mode de vie.

A la fin du camp, un spectacle préparé par les plus grands (le Précamp) nous était proposé. Le spectacle comme le camp avaient pour thème "le regard".

Pour faire court, j'ai passé la meilleure semaine de ma vie. Je conseille à toute personne de vivre ce camp, c'est quelque chose d'extraordinaire!

Et je remercie le père Alexandre de nous avoir permis de vivre ce camp avec les animateurs (Kelly, Bruno et Nicolas Steave) et je l'encourage à continuer !

Jean-Bernard - (Jeunes du secteur paroissial)