Décès du Père Jacques Hamel — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Décès du Père Jacques Hamel

Le prêtre Jacques Hamel a été assassiné dans une attaque terroriste contre l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray mardi 28 juillet.

Dans un communiqué du 28 juillet, le Conseil Français du Culte Musulman (confer rappel ci-dessous), par la voix de son président, Anouar Kbibech, vient de lancer un appel aux communautés musulmanes de France.
Les responsables musulmans et les imams étaient invités à se rendre dans les églises, notamment à l'occasion de la messe de dimanche, pour nous manifester leur solidarité et leur compassion. Des musulmans de notre commune ont fait cette démarche auprès de nous ce dimanche. Nous les avons accueilli avec amitié.
Toutes les réactions, nombreuses, que nous avons reçues, témoignent de leur stupéfaction devant l'acte commis, le prêtre étant pour eux un homme du sacré.

Communiqué de Presse du CFCM

Suite à l’attaque dont a été l’objet l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray pendant laquelle un Prêtre a été lâchement assassiné alors qu’il célébrait la Messe, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) appelle l’ensemble des Mosquées de France à saisir l’occasion du Prêche de la Prière du Vendredi prochain, 29 Juillet, pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions et ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent.

A ce titre, le CFCM rappelle que le Prophète (Paix et Salut sur lui) disait dans un Hadith : « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier ». (rapporté par Mouslim).

Le CFCM invite également les Responsables de Mosquées, les Imams et les fidèles à rendre visite aux Eglises qui leurs sont proches, notamment à l’occasion de la Messe du Dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères Chrétiens la solidarité et la compassion des Musulmans de France au lendemain de cette nouvelle tragédie qui a frappé notre Pays en s’attaquant à un lieu de culte et à des religieux.

Fait à Paris, le Jeudi 28 Juillet 2016 Le Bureau du CFCM

Adresse correspondance : CFCM, 270 Rue Lecourbe, 75015 Paris.

Tél : 01 45 58 05 73 Fax : 01 45 58 24 06