Journées d’Amitié et d’Entraide pour les Prêtres, en 2022 — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Journées d’Amitié et d’Entraide pour les Prêtres, en 2022

Les journées d’amitié 2022 (JAEP) se sont déroulées à la maison Marie-Thérèse à Paris, les 21 et 22 mai derniers, sous un franc soleil et dans un bel esprit synodal de partage et de rencontres.

Au programme de cette journée :

Messe, Bar, buffet, jeux, maquillage, etc...

Une fois de plus, les bénéfices substantiels réalisés vont permettre de subventionner des travaux dans l’établissement.

Cela apportera un plus grand confort à nos prêtres aînés et permettra de donner un chèque d'aide aux quatre diocèses de l'Île-de-France, dont, bien sûr, le diocèse de Saint-Denis. Ces fonds sont mis à la disposition de l’équipe qui aide les prêtres aînés ou malades. Il s'agit d'aides directes et concrètes qui permettent des maintiens à domicile, entre autres.

Notre diocèse tient à remercier particulièrement les communautés vietnamiennes du 93 et de Paris qui, une nouvelle fois, ont confectionné et donné généreusement des spécialités qui ont pu être vendues au stand restauration. Merci aussi aux commerçants qui nous ont offert leurs invendus notamment viennoiseries et pâtisseries !

Un grand merci également au paroissien de Bagnolet qui a confectionné de nombreuses quiches très variées qui ont régalé tout le monde !

Merci enfin aux trois paroissiennes du Raincy qui ont œuvré avec succès au stand restauration en accompagnant les participantes de l’équipe sacerdotale du diocèse (toutes ces personnes, nous l'espérons, se reconnaîtront !).

Sans ces élans de générosité, de partage et de dévouement, rien n’aurait été possible.

Nous comptons sur vous pour amplifier ce mouvement qui permet de donner de belles rencontres à nos prêtres aînés, qui ont donné leur vie au Christ et à l’Eglise.

Vous pouvez d'ores et déjà retenir les dates de la prochaine édition de l'événement : les 3 et 4 juin 2023, toujours à la Maison Marie-Thérèse, à Paris.

Publié le 01/07/2022 Par Flavien Makanga

Plus de photos avec le père Daniel HOURY