Récital de Noël — Paroisses du Plateau

Paroisses du Plateau Paroisses du Plateau

Récital de Noël

Concert de Noël par les enfants du catéchisme et les jeunes de la MDJ à Jésus-Adolescent de Franceville

Concert de Noël par les enfants du catéchisme et des jeunes de la MDJ (Messe Des Jeunes)

Samedi 10 décembre à Jésus-Adolescent de Franceville suivi d’un chocolat chaud et de la messe à 18h

"Révérends pères (Désiré et Grégoire), chers frères et soeurs, quelle joie de nous retrouver dans la chapelle de Jésus-Adolescent ce soir pour chanter Noël en imitant les anges, au jour de la naissance du Christ, qui se sont regroupés pour annoncer la paix. "Gloire à Dieu, au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime". La venue du Christ s'est de nous donner le Salut et la Paix. Le verbe "Lumière du monde",qui était avec Dieu, "au commencement était le Verbe". Le Verbe qui a créé le monde, "par Lui tout s'est fait". Ce même Verbe est devenu un homme comme tous les hommes. "Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous". C'est pourquoi au nom de tous les paroissiens, je veux remercier tous ceux qui ont décidé et préparé cette belle soirée. Que ce récital soit un temps de recueillement, de prière afin de bien préparer la venue de l'enfant Jésus. Avec Marie, Joseph et Jésus, vivons ensemble ce temps de joie. Merci".

Merci à Alexandra GONZALEZ pour la mise en scène de ce récital. Merci à Elisabeth PAKULA pour le choix des chants. Merci aux musiciens et chanteurs de la MDJ, Elisabeth, Kelly, Quy, Thao, Quentin et Ulric, Léa, Marie-Valentine, Lucie, Georges et Jonathan. Merci aux enfants du catéchisme. Merci au parents pour leur présence et le chocolat chaud accompagné des gâteaux de Noël.

Retour en images sur ce récital (40 min.)

Des photos